Communiqué de presse Numéro 3 BP/MDJT/2009

Mathias TCHAOUNA Mise en garde, et annonce de la prochaine adhésion du MDJT à l’UFR.

Le Mouvement pour la Démocratie et la Justice (MDJT) voudrait informer l’opinion nationale et internationale, des agissements indignes et calomniateurs de certains individus qui veulent saboter, par la désinformation les acquis du dernier congrès de février 2009.

Nous constatons avec amertume et indignation que certains individus non-membres du mouvement, ainsi que l’ancien président du MDJT Mr Choua Dazi ont usurpé les noms des petits frères du feu Youssouf Togoimi pour semer la confusion autour de la publication du nouveau bureau. Nous rappelons que Mr Choua Dazi a été exclu du mouvement en mai 2006. Les militants du MDJT l’ont désavoué pour graves trahisons et manquements aux obligations. Ce dernier vit depuis lors, un exil doré à Tripoli en Libye loin des vaillants combattants qui luttent dans des conditions difficiles du BET au Nord du pays, contre la dictature implacable de Déby.

Nous confirmons que le Congrès du MDJT a élu l’ancien Secrétaire Général, Mr. Hassan Sokaya Youssouf au poste de président et Mr Ousmane Hissein a été désigné au poste de Chargé des relations extérieures.

Les auteurs de ces informations n’ont qu’un seul objectif: celui d’empêcher tout changement de structure au sein du MDJT qui permettrait un rapprochement avec l’Union des Forces pour la Résistance (UFR). Ce comportement néfaste fait de ces personnes véreuses sans vertu, des alliés conscients ou inconscients du régime décadent de N’djamena.

Les combattants du MDJT, ne seront jamais à la solde des individus et autres politiciens vicieux en dehors du cadre politique légal reconnu par la base. Des manœuvres de débauchage de la branche politique du mouvement par ces malveillants ont été mises en échec. Ces manœuvres cachent mal les velléités égoïstes de leurs auteurs, compromises par la nouvelle formation politique, avec des ambitions nobles.

Les communiqués signés aux noms des frères Togoimi, et de l’ancien président du Conseil militaire Mr Mahmoud Hissein relèvent du faux et usage de faux. En effet, les intéressés ont dénoncé l’usage de leurs identités à cette fin, pour saboter le MDJT au profit du régime de N’djamena.

Nous réaffirmons avec force que le nouveau bureau du MDJT est conforme aux textes régissant le fonctionnement du mouvement. La publication de la chaine RFI dans son bulletin d’information en date du 24 Février 2009 et les activités sur le terrain sont encore fidèles à cet esprit.

La seule issue objective pour un changement rapide et durable au Tchad, c’est l’Union des forces militaires et politiques au sein de l’UFR. C’est dans cette optique que les nouveaux dirigeants du MDJT entretiennent des contacts permanents avec les Leaders des Forces de résistance nationale. L’adhésion du MDJT à l’UFR sera proclamée très prochainement.

Fait à Strasbourg, le 04 Mars 2009.

Le 1er Adjoint du Porte-parole du MDJT.
Mr. Mathias TCHAOUNA.
tchaouna@yahoo.fr
Tél ; 0624055901


Commentaires sur facebook