Le Front révolutionnaire soudanais

Le Front révolutionnaire soudanais est créé: Un pas très important dans la lutte contre le régime théocratique du Soudan fut franchie par la retrouvaille de tous les groupes rebelles soudanais autour d’une structure unique: le Front révolutionnaire soudanais, Présidé par Malick Aggar du Nil bleu avec pour Vices Présidents, Dr Djibril Ibrahim du MJE, AbdemWahid Mahamat du MLS -1n du Minni Arkou Minnawi du MLS-2. Abdel Aziz Helou des Monts Nouba étant responsable de l’armée. On se rappelle que Malick Aggar et Abdel Aziz Halou étaient des fondateurs du SPLA et compagnons de lutte du Feu John Garang. Après l’accession du Sid Soudan à l’indépendance, Malick Aggar dirige le SPLA – Nord.


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. mahamat

    Est ce que le probleme au soudan c’est la coalisation des mouvement ou autres choses de telles coalitions soudanaise ont deja eux lieu depuis des années mais il n’ont jamais abouties a quelques choses des cohérents. Quand des oposants au tchad ou au soudan forment une coalition ce qu’ils sont incapables de fontionner seules. Après la coalition chacun cherchera a tiré la masse vers lui c’est le debut de mecontentement.

    Autre chose ce qui s’unisent dans ce pays là pour faire une coalition le plus souvent se sont des gens qui ne s’entendait pas entre temps surtout politiquement opposées