La nouvelle première dame amani Deby Itno Khamis a pris place au palais rose: Hinda Mahamat Acyl outside

La nouvelle était très vite parvenue aux NDJAMENOIS que la nouvelle Première Dame AMANI DEBY ITNO a regagné le Palais rose depuis déjà deux jours. Vous savez bien que le changement, c’est l’œuvre de Dieu le Tout Puissant. Mais HINDA a pris beaucoup d’importance et a fait beaucoup trop de mal surtout aux gens qu’elle connaissait bien ou aux gens par le passé ont rendu service à elle ou à sa famille et maintenant c’est le début de ces problèmes  donc c’est le retour de la manivelle.

D’abord elle était née d’un Père MAHAMAT ACYL progéniture illégale  d’un bi dace sudiste fréquentant le cabaret tenu par mère à Abéché dans le OUADDAI.
Manifestement HINDA n’est pas comparable à la fille de MOUSSA HILAL issu d’un grand tribu ARABE MAHAMID installé du BATHA en passant par ARADA jusqu’au DARFOUR profond. Notre prince ID cherchant une alliance, donc une épouse issue d’une grande communauté c’est un beau calcul et depuis tout le temps notre Mec National joue bien le jeu d’échec il ne perd jamais le match il gagne seulement et ça c’est son fort.
HINDA a tout obtenu pour sa famille et ses frères tels que HAMADAYE promu à une fonction DG de STH un poste qu’il n’a jamais imaginé avoir même en rêve, un autre frère soulard comme son père MAHAMAT ACYL était promu comme DGA de NOVOTEL un clochard tout fait et beau fils de BICHARA ISSA DJADALAH ; à cause des intérêts ici bas que notre Général 4X4 était trop pressé pour donner la main de sa fille à ce NOUBA (esclave) et il aurait du attendre un tout petit peu le moment serai venu de faire épousé sa fille au fils de son parent MOUSSA HILLAL le MAHMOUDI noble.
Un des frères ex DAF au Ministère de l’Education a assassiné un marabout de la région du SALAMAT pour ne pas honorer une promesse mystique de sa sœur HINDA et même après son crime il a été promu DAF des projets présidentiels et c’est là où il a trahi ZENBADA en convenance avec sa sœur qui avait une haine noire contre AMIRA IDRISS  DEBY donc le mari DAOUD HAMID DGA de la BCC a fait les frais. Pourtant ZENBADA avait acheté quatre villas à la maman de HINDA HADJE MARIE quand il avait tamisé la mairie de NDJAMENA.
Son frère ACYL MAHAMAT, un délinquant en puissance sans diplôme et sans expérience et aucun profil a occupé un poste de DGA à l’Office Tchadien de Régulation  des Télécommunications poste qui n’existe même pas dans le Statut et l’organigramme de l’OTRT.
Ce tonitruant est toujours entre deux avions pour des missions aux frais de l’entreprise mais en réalité ce sont des voyages d’agrément.
Sur place au bureau en dehors des heures de travail il ne faisait que le sexe avec des femmes d’autrui.
Et enfin son petit benjamin alias ALKHOUDAR de son âge aide de camp du PR a commis un de tout dernier de ces gaffes qu’il a tenté assassiner notre nouveau beau père National MOUSSA HILAL c’est comme ça qu’il a été chicoté par les éléments de GR jusqu’ aller faire pipi et caca dans sa culotte et il est présentement détenu en prison.
Il faut dire quelques fois la vérité le seul méritant n’était que son père bon vieux cadre, fonctionnaire International et même trilingue : français, arabe et anglais promu au poste d’Ambassadeur du Tchad au Soudan contré par où  sa coépouse était sortie.    
HINDA avait passée une enfance difficile avec ses frères comme son père était souvent en vagabondage ou occupé par sa première épouse ; seule sa mère MARIE subalterne employée du CNPS s’occupait de ses enfants et la fontaine d’eau à coté de leur maison était témoin de leur souffrance donc elle vendait de l’eau ALMI TOUK pour arrondir ses fins de mois.
Pour comparer HINDA et AMANI il n’ ya pas match. On peut ne pas aborder le coté rang social mais morphologiquement la différence est de taille ; AMANI beauté naturelle, visage sacré parfait et physique genre mannequin alors que HINDA nez pâté et corps trop artificiel.
Dieu est Grand et à chacun son tour chez le coiffeur. Depuis que la nouvelle princesse était à la villa BURKINA les choses ont changé.
 Autre fois DEBY ne recevait pas ces propres enfants ; HINDA faisait obstacle et tous les bouffons comme ANCTHAMI et les consorts étaient chassés comme des chiens errants. Et aujourd’hui, l’étau se resserre contre notre HINDA ; elle n’a pas vu DEBY depuis qu’elle était rentrée de la France et ABBOU DREHADE a commencé ses habitudes et il a même déplacé toute sa garde robe à la villa, et le voyage avec AMANI à FADA. AN –HAH il se gratte à coté de sa nouvelle, rumine et disait OH c’est maintenant que j’ai retrouvée ma femme idéale et ainsi de suite tandis que HINDA multipliait ses sorties médiatiques saint valentin sans son valentin et soirée de la femme Tchadienne et tout ceci c’est pour camoufler ces remords mais les remords sont visibles ; elle a dépéri et elle a le visage pale et elle est soucieuse ça ne se cache pas.
Il restait une dernière chose que tout le monde attend impatiemment le décret pour destituer HINDA de la Première Dame et là aussi la maman de HINDA HADJE MARIE la méchante, la mesquine, l’arnaqueuse et la menteuse a insulté DAOUSSA DEBY et sa bien aimée FATIME ABDEREHIM, sa demie sœur d’avoir orchestré tout pour le mariage du Président. Et ça beaucoup choquer notre grand frère National et il a juré sur la tête du grand père KHAMIS de faire passer la nomination d’AMANI comme Première Dame de la Renaissance et c’est fini pour HINDA  terminé KHALASSE
Abdeldjelil Houma Guisseyroune


Commentaires sur facebook

20 Commentaires

  1. bachar Mahamat Adam

    qui est ce racistes .! qu’il respecte les tchadiens comment ose-t-il utiliser ces propos racistes (tels que les Noubas) alors qu’il vit dans un pays où la quasi totalité de sa populations sont des africains (noubas)

  2. ABSAKINE

    Abdeldjelil Houma Guisseyroune, tu es completement inconsequent, en ecrivant Nouba(esclave), tu t’insultes toi-meme.Dieu a crée les Hommes egaux a ses yeux, tous mourront et repondront de leur acte devant lui.
    Tu es de ceux qui pensent a la superiorité des races ou des etres humains, Amani, Deby ou tout autre est un commun des mortels en puissance, nous allons tous mourrir, pourrir et manger par les vers, meme votre amani.

  3. wafa

    Je crois que ce texte aucun Abdeldjelil vulgaire soit il ne peut l’ecrire. C’est une personne qui peut etre animée d’une mauvaise foi voulant creer un probleme aux arabes avec leur s compatriotes . Soyez rassurés chers freres qu’il n’ya pas ce Abdeldjelil là quelque part. Je demande donc à tchadactuel de ne pas publier ces genres d’anneries si ce ne sont ses redacteurs qui ont imaginé ce texto de type maladroit. Nous aimons vous lire, alors ….ne semez pas la zizanie.

  4. Aristide

    Les Tchadiens cherchent un Tchad unis, mais ce que dit Adam n’est pas du tout bon,Hinda ou Amani ce toujours les meme.Notre priere est qu’elle soit comme Maman Hinda, vraiment je ltire chapeau a Hinda .

    • djafar

      de un g uisseyroune se qu el genre de nom et de deux il me semble que ya une jalousie ou une haine ce pas bien d insulter les gents en te masquant tte fois ses des tchadiens coe toi soi positif houssout ma samer non frere et un egris vas rester tjrs coe ca merci

      • Ali Mbaitenem

        En voila un autre bouffon de la cour. Comment ose t-il écrire des choses qui relève de l’antiquité. A mon avis ce mec cherche un nouveau poste. Qu’on me contredise mais cette dame a été quand même pour beaucoup dans le fondement actuel de la renaissance dont il fait allusion. Cette dame qu’il insulte à mon avis connait mieux la vie profonde des tchadiens. Elle est au coté de la population tchadienne et apporte son soutien aussi infime que ce soit moral ou matériel à la population tchadienne. Comme tous les hommes, le PR sait ce qu’il fait. Affaire de couple, un vulgum pecus outsider ne peut y faire intrusion disait un adage. Et si le PR regagnait la HINDA NATIONALE? Quel sera la suite de ton scenario. Mon ami un conseil entre l’arbre et l’écorce ne tente jamais d’y mettre le doigt.
        Tchadactuel faites nous grâce de ce genre d’écrit qui ne mérite pas d’être publié sur un site sérieux.

  5. Goukouni

    Article nul et inconséquent digne d’un médiocre caractérisé. Mon cher garde ton énergie et ta réflexion pour te construire et construire ton pays au lieu de t’en prendre à une dame et son histoire. 

    • madjid

      merci Goukouni j’aime les jeunes qui pense vraiment l’avenir de ces pauvre pays qui n’a pas jusqu’a là des patriotes au lieu de pensée a faire quoi pour le pays eux parle que des femmes d’autrui la femme de du president ne dis pas que la femme des tous ces 11000000 des tchadiens qu’a meme une femme c’est une femme l’une ne depasse l’autre et merci

  6. Abdul-Aziz Youssouf Mustapha

    ça ne mérite pas de réponse. Mais je t’éclaircis certaiones choses mon cher Guisseyroune,. D’abord, Nouba ou Noubi ne veut pas dire esclave; en fait quand les arabes entraient en Afrique Noire ils ont rencontré un Royaume de taille et très fort; le Royaume de Nubie(Nouba) ; ainsi ils appellent tout Noir Noubaye singulier de Nouba, c’est-à-dire noir et non esclave. Esclave , il y en a eu arabe comme non arabe(noir ou autre blanc). Si tu vois bien ; selon tes dires mêmes Déby est noubaye donc l’esclave monte la noble. Bonnes reflèxions et l’éthnicentrisme c’est le titre de l’ignorance et la non croyance en Dieu(ALLAH).

  7. abdou

    salut;je croyait que ce site etait anti deby et son regime et non autre chose;et la je suis etonne de voir ce genre de diffusion sur ce site seulement.en bref ce que ce Mr a ecrier et dont le site a publier est tros arrogant et irrespectueux,c’est une maniere de seme les conflits entre les ethnies,et peut etre avouer son echec a la penetration du coin de la premiere dame,donc n’insulte pas mais affronte ce mieux;et on est des lecteurs de ce site donc on vous prie de ne pas nous diffuser ce genre de brouhaha ici.essayons de changer ce regime et non encr cherche a le cherier.

  8. andjarack

    Nous de notre coré rien ne nous interesse ni cul de deby ni celui de hinda ni celui d’amani ce qui nous motive et nous interesse c’est la gestion du tchad sans dedy khamis et le zakawa est ce que c’est claire .Pour nous c’est dire moi je voie un tchad de nouba sans zakawa c’est tout.parlons vrais mes ami qui ne veut d’un tchad libre sans corruption un tchad en paix sans detournement des bien public.d’ailleur je suis partant qu’on coupe le dar zakawa donné aux zakawa comme ça les autres tchadiens vivrons en paix

  9. andjarack

    Nous de notre coté rien ne nous interesse ni cul de deby ni celui de hinda ni celui d’amani ce qui nous motive et nous interesse c’est la gestion du tchad sans dedy khamis et le zakawa est ce que c’est claire .Pour nous c’est dire moi je voie un tchad de nouba sans zakawa c’est tout.parlons vrais mes ami qui ne veut d’un tchad libre sans corruption un tchad en paix sans detournement des bien public.d’ailleur je suis partant qu’on coupe le dar zakawa donné aux zakawa comme ça les autres tchadiens vivrons en paix

  10. hassan

    il faut cesser de publier des anneries pareilles. Ces genres d’informations ne nous interessent pas car ce ne sont pas des nouvelles en revanche des atteintes à l’integrité des personnes incrimées. de grâce, informer le public fidelement même ceux qui sont aux affaires sont vos enemis jurés.

  11. C’est une publication anti politique debyenne et contraie au processus de construction d’une nation dynamique ,brêf mon frére laisse cet exprit de jalousie , de haine et racisme.

  12. oumar

    Arretez tous ces polémiques

    • mht bachar

      Arrêter tout ces colories .il faux penser comment construire votre pays et quel est votre avenir. quel soit HINDA ou AMINA sont nos mère,sœur.

  13. vanesa

    c’est vraiement inadmissible de telles mechancetés ce ne st que le resultat d’une jalousie mal placée envers une dame noble meme si je ne la connait pas de pres mais à travers les medias cela prouve,cultivée et sociale aulieu d’une etrangere qui ne connait pas nos cultures et souffrances ne poura rien changer.Le mariage c’est le destin et la volonté Divine si tu est mecreant.Quand à la beuté tout etre que tu aimes est beau!On veut un Tchad uni et developé avec un peuple conscient et intellectuel,pas des racistes et des ignorants pr subdiviser le pays qui a tant soufert.Ne soit pas aigris Mr le guiss…Et pr le site ne publier plus jamais des telles diffamations ou aneries.

  14. boukar killapop

    c’est une histoire!