Communiqué de presse: Démenti sur la prétendue tentative d’assassinat du Commandant Annour diffusée dans un site tchadien

RFC Suite à l’information diffusée sur votre site et faisant état de la défection du Commandant Annour Hassan Doutoum et des allégations fantaisistes sur une tentative d’assassinat de sa personne par les responsables militaires du RFC, notre organisation tient à apporter un démenti formel et les précisions suivantes :

1°) Le Camarade Annour Hassan Doutom n’a jamais quitté le RFC et se trouve toujours à notre camp militaire assumant parfaitement ses obligations de soldat et ses responsabilités de conseiller militaire auprès du président du RFC.

2°) Il n’est pas l’auteur des propos diffamatoires et fantaisistes diffusées sur votre site par des personnes mal intentionnées qui cherchent délibérément par cet acte inqualifiable à affaiblir la résistance nationale et principalement le RFC qui en ce moment enregistre des adhésions massives des cadres politiques et militaires et se pose en véritable alternative.

3°) l’intéressé n’ayant accès pas à Internet, on peut légitimement s’étonner de cette grossière manipulation dont le but inavoué est de décrédibiliser le RFC.

Notre organisation qui regroupe une frange importante de l’opposition tchadienne ne pratique pas ces genres de méthodes. Notre principal souci est de regrouper l’opposition tchadienne et de chasser le pouvoir à bout de souffle de Deby et offrir des perspectives nouvelles à notre peuple.

L’opposition tchadienne à tellement besoin de son unité et de sa nécessaire solidarité qu’il devient anecdotique les propos de ceux qui veulent diviser le RFC et l’UFDD qui ont des problèmes plus importants. Nos deux organisations ont la charge de milliers d’hommes sur le terrain sacrifiant leur vie pour un Tchad plus radieux.

D’autre part le Commandant Annour Hassan Doutoum tient personnellement à exprimer haut et fort son entière solidarité avec le RFC et exprime son étonnement sur les propos qui lui sont attribués et dénonce ceux qui abusent de son nom.
Le commandant Annour Hassan Doutoum se tient à la disposition de tous ceux qui veulent une confirmation de ce démenti de le joindre sur son téléphone satellitaire suivant: ++ 88 216 41 11 O8 72

Ainsi le RFC, comme à son habitude apporte toujours des preuves sur ce qu’il affirme !

Le porte parole du RFC
Idd Mourra Mayri


Commentaires sur facebook