Les déboires de Moussa Hilal.

En fait  où est passée Mme AMANI  MOUSSA HILAL ?  Quelqu’un l’aurait-il vue à N’djaména ?  Ce mariage cache franchement beaucoup de mystères. On ne va pas revenir sur ce mariage, parce que tout a été dit et écrit, toutefois il se murmure entre les capitales tchadienne et soudanaise que Mme Amani serait depuis longtemps retournée chez ses parents parce que ceux de Deby n’en veulent pas d’elle par contre d’autres mauvaises langues insinuent même qu’elle n’a jamais quitté le Soudan ! Les services de renseignements soudanais ont organisé tous ces cinémas pour enfariner et Deby et Moussa Hilal.

Si telle est l’intention eh bien c’est bien réussi  le coup ! D’abord Deby est complètement discrédité auprès de son propre opinion et de l’opinion internationale pour avoir dépensé 26 millions de dollars pour un 8è mariage pendant que son peuple meurt de faim. Ce fait qui est en réalité un fait anodin de société a été repris par toute la presse écrite et en ligne du monde entier pour son caractère incongru. Quant à son beau-père, Moussa Hilal vient de s’exiler à DUBAI

En effet, la communauté « Mahmid » en général et de celle d’ « Awlad  Jaloul »  en particulier, n’ont jamais accepté cette alliance qui frise l’ignominie er piétine les us et coutumes de la communauté. Ils ont  donc menacé Moussa Hilal de l’exécuter purement et simplement si jamais il met  pied dans son fief de «Seraf Oumra ». C’est une tradition ancestrale chez les tribus arabes laquelle tradition consiste, pour sauver l’honneur et de se faire accepter par la communauté, à procéder à l’exécution d’honneur d’un membre de la famille qui a commis une faute déshonorant  le clan, C’est  ce qu’on appelle le crime d’honneur. Après le verdict, la sentence doit être exécutée par les propres frères de Moussa Hilal, aucune tergiversation n’est admise au risque de perdre la chefferie et de se faire déclarer indésirable dans la zone. Ainsi donc, Mr Moussa Hilal qui devrait arriver dans son fief après son retour de N’djaména par hélicoptère aurait préféré se retirer à Dubaï  pour quelques temps de réflexions. Entre temps on cherche à localiser Mme Amani.

Correspondance particulière.

 


Commentaires sur facebook

11 Commentaires

  1. Bokori

    Je pense qu’il est preferable d’occupé les affaires de notre pays que d occupé l individu. C ci est disparu cela elle est sur djamena, ça m agace enormement 

  2. zougoulou habre

    hinda avec ses marabouts ont chasse la soudanaise, l’essentiel pour nous le depart de DEBY que Dieu nous sauve et de son libido infini.

  3. Koina Doudet Ossoga

    Ou va le Tchad?26 millions de dollars pour doter une femme au moment une grande partie de la population croupit sous la misère.

  4. Abdelmalick

    vraiment ce de la trist réalité!mais ne vous inquitéz po les gars je s8 certain d mw que DÉBY va quitéz l palais rose dans b1 tôt et tous ces genrs d macabres on va les racontées a nos futur filston d pays vraiment y’en a marre d ce régime tyranie la!

  5. Tik

    Le Tchad pleure d’être libérer,kil crèvent tous,se pas notre problème.je dis bien tous.

  6. Mathieu

    Une femme à 26millions de dollar? C’est une blague ou une réalité?

  7. souleman

    parlons du probleme relatif a notre pays le tchad. en tt cas je ne ss pas sur du montant mais je sais que le pays est pille.

  8. Mahamat

    26 millions de dollards


    Via MebApp.com

  9. Ali abdoulaye abakar

    Tout passe la vie contunue sava aller aujourdhui on es gagne meme pas 1dollars par jour finalement meme le someil et devenue notre ennemis Dieu grand chaque choses a son temps chacun a son tour chez le coiffeur beaucoup de priere aussi merci aurevoir

  10. ahmat hissen

    le site tchadacuel est devenu l’un des site des rumeurs il faut que soit fièle et clair

  11. Fidel

    je m’interroge si Tchadactuel est devenu un site d’intoxication ou de rumeurs??? Au fil du temps, ce site perd de crédibilité en se donnant trop à des âneries relevant d’une pure imagination de ses auteurs…!!!