Collecte des fonds pour soutenir le juge Emmanuel Deukembé

Nous avons tous en mémoire les scabreuses conditions dans lesquelles l’honorable député Gali a été arrêté pour un chimérique flagrant délit de braconnage et relaxé grâce à la justesse du magistrat Emmanuel Deukembé. Ce dernier, partant de l’absence d’arrêté ministériel relativement aux espèces protégées au Tchad, a refusé de siéger à la cours en faisant valoir le vide juridique dans le cas d’espèce.

Cet homme qui a eu le courage de dire le droit a écopé d’une suspension sans solde de trois mois avec effet immédiat à compter du 26 avril 2012 et ce, quarante-huit heures après le prononce du verdict relaxant le député.

Face à cette inique situation, nous, jeunes tchadiens épris de justice et de liberté, lançons un vibrant appel à tous les citoyens tchadiens départ le monde et toute personne épris de justice, pour participer à une campagne de collecte de fonds que nous venons d’initier afin de soutenir le juge Emmanuel Deukembe dans cette épreuve.

N’est-ce pas être utile à son pays que de soutenir un tel homme qui a posé un acte hautement citoyen et héroïque?
N’est-ce pas servir son pays que de joindre sa voix et son geste à une cause qui dépasse largement le cadre d’une individualité?

Aussi, la réussite de ce projet pourrait galvaniser d’autres personnes à poser des actes qui feraient boule de neige.
Comme dirait le poète :
« Si je ne brule pas,
Si tu ne brules pas,
Si nous ne brulons,
Comment les ténèbres deviendraient-elles clarté?».
Seule notre unité d’action face à une telle une injustice fera sortir le Tchad des ténèbres.
Et ensemble, tout devient possible!

L’équipe du collecte de Fonds

‎donate_emmanuel_deukembe‎@yahoo.com

Abakar Banda Ottawa, Canada ebire@hotmail.com cell: 6134474989
Ach-ary Alhabo Ottawa, Canada, ach-ary@alhabo.com
Abdoulaye Djimadoum Montreal, Canada ngomi6@yahoo.fr 5149269925
Issa Kouroundou Montreal, Canada   jaures1914@yahoo.com
Mathieu Pagoui Ndjamena, Tchad pagoui_mathieu@yahoo.fr 23566262286


Note : vous pouvez donner en ligne ou contacter l’équipe de la collecte de fonds pour d’autre méthode de collecte. Pour contacter l’équipe nous vous prions d’envoyer un email à ‎donate_emmanuel_deukembe‎@yahoo.com avec votre nom et vos coordonnés un membre de l’équipe entrera en contact avec vous.

Nous avons aussi besoin des vonlontaires dans chaque pays et possiblement chaques ville , contactez nous si vous êtes intéressé
Pour les sites web qui voudraient nous aider à atteindre notre but, nous avons mis en place un compte paypal nous vous prions de communiquer avec nous (donate_emmanuel_deukembe‎@yahoo.com) pour avoir les détails du compte.

Pour ceux qui ont déjà donné et voudraient un reçu pour leurs impôts veillez aussi communiquer avec nous donate_emmanuel_deukembe‎@yahoo.com

[donateplus]


Commentaires sur facebook

7 Commentaires

  1. Nationaliste Independant Democrate

    Voici un Nationaliste Independant Democrate je vous dit Bravo! la redaction, la jeunesse Tchadienne peut se joindre à cette collectte. Jeune Dit  » je prend acte, je participe » envoi un email à donate_emmanuel_deukembe‎@yahoo.com maintenant si tu aime le changement dans se pays « Tchad ».
    Emmanuel Deukembé. » Ce dernier, partant de l’absence d’arrêté ministériel relativement aux espèces protégées au Tchad, a refusé de siéger à la cours en faisant valoir le vide juridique dans le cas d’espèce » .

  2. Abdelnasser Garboa

    la moindre chose est de donner votre identité pour qu’on sache à qui on à faire. Lorsque l’on s’engage dans des telles causes on pas besoin de se cacher. En plus, il faut donner un contact à N’Djaména pour que nous qui sommes à l’intérieur puissions aussi donner.

  3. Outman

    C’est une très bonne initiatives, tout tchadien eprit de justice devrait y adhérer. Nénamoins, vous devriez vous annoncer clairement en donnant, au moins les noms et adresses (téléphones, boite postal …) des personnes à qui on peut remmettre le don.

  4. abakar banda

    je suis un des membres de l’équipe du collecte de fonds.

    Nous allons envoyé a la redaction de tous les sites Les noms de ceux qui accepterons d’être mentionné. nous avons besoin des volontaires dans chaque ville du monde. merci pour vos commentaires

  5. aboukriss

    je suis pes pour amener ma contibution ma jattend mais je veu just savoir le nom et ladress des personnes qui font du collecte

  6. Barma

    Desole les gars dans des cas pareille la sagesse doit depasse le clivage politique.
    Je ne pense pas que ceux qui ont commence l’idee on d ambitions politique d’autant plus qu’ils ont tous de l’exterieur du Tchad,alor vs pouvez etre du MPS mais donne vos don cette situation peut vs arrive,alor il y a rien de clan ou Politique ds tout sa, c juste un geste de liberte.

  7. Idriss Djarma

    pourquoi chacun tir le drap de son coté il fo q les tchadiens se focalisent sur des ideologies de la paix et du devellopement de leur pays que de toucher la fibre communautaire soyez integres et objectif que d’orienter tout a des fins politiques