Collecte des fonds pour soutenir le juge Emmanuel Deukembé compte rendu 5eme jour

Apres 5 jours du lancement de la campagne de collecte de fonds, nous avons récolté en ligne $348 USD et aux alentours de $120 d’engagement de payé en liquide.

Nous avons un don de la France et un autre dont on ignore encore la provenance excepté ces deux derniers les restes de dons viennent du Canada.

Merci de votre générosité pour ceux qui ont donné ou qui se sont engagé à donner. Pour ceux qui ont la volonté mais ne peuvent pas ou ne veulent pas donner en ligne nous vous prions de contacté l’équipe ou un des membres de l’équipe.

Pour les hommes et femmes qui se sont engagé en volontaire pour faire la collecte dans leur ville ou pays respective nous disons aussi merci.

Nous remercions aussi les media en ligne qui continue de nous aider.

Pour ceux qui hésitent encore, penser à l’intégrité et au patriotisme de cet homme qui, contre vents et marées s’est tenu debout pour la justice. Faisons de lui un exemple à suivre ne lui abandonnons pas dans sa quête de justice.

L’équipe de la collecte de Fonds

‎donate_emmanuel_deukembe‎@yahoo.com

Abakar Banda Ottawa, Canada ebire@hotmail.com cell: 6134474989

Ach-ary Alhabo Ottawa, Canada, ach-ary@alhabo.com

Abdoulaye Djimadoum Montreal, Canada ngomi6@yahoo.fr 5149269925

Issa Kouroundou Montreal, Canada jaures1914@yahoo.com

Mathieu Pagoui Ndjamena, Tchad pagoui_mathieu@yahoo.fr 23566262286

 

[donateplus]


Commentaires sur facebook

7 Commentaires

  1. Roky

    Je me joins aux autres pour soutenir cet acte citoyen tendant à apporter une aide à cet homme pour son courage. Je vais apporter mon aide financiére sur place au pays.
    Merci pour l´initiative.

  2. Nadjitan vincent

    Soutenir Emmanuel,c’est denoncé l’ingerance de la polique dans les affaires judiciaires au Tchad.j’invite tous ceux qui aiment le Tchad a soutenir massivement ce magistra integre pour qu’il soit un exemple pour tous les autres qui vendent au quotidien leur conscience contre un morceau de sandwich chez les ….du pouvoir.

    j’invite l’equipe de collecte a nous donner les informations sur le comment faire pour apporter sa contribution.merci

  3. Mahamat Hassane Boulmaye

    L’héros anonyme

    L’existence des régimes injustes et dictatoriaux, en soit ne pas surprenante ; pire est la passivité des victimes ; malheur à ceux qui servent l’injustice et la dictature. La situation extrêmement préoccupante du Tchad, nécessite plus de courage et de conviction ferme ; illustrons ces propos par l’exemple du juge Emmanuel DEUKEMBE.
    Nos hommages sont immenses vis-à-vis de ce magistrat, qui héroïquement refusa de cautionner l’injustice. Très peu des fonctionnaires de l’Etat auront ce courage et cette détermination, rien que ça justifiera nos hommages au juge. L’appareil judiciaire dans une démocratie comme celle du Tchad, pourra normalement jouer un rôle crucial : morale et même juridique. Si les juges s’opposaient, Deby n’aura plus les mains libres pour piller notre pays et commettre des meurtres.
    Le système coordonné par le despote lui-même, fait du Tchad, l’Etat le plus médiocre de la planète en matière de la démocratie, de la bonne gouvernance et du respect des droits de l’Homme ; eu égard à cette situation, le courage du juge Emmanuel mérite d’être salué et soutenu.
    Le juge Emmanuel Deukembé ne serait peut être pas de confession musulman, il porte un prénom Chrétien, mais il a agit conformément aux versets coraniques. Dans les versets du Sourate 38 du Saint Coran que nous citerons, sont les recommandations d’Allah à ceux qui jugent, tous ceux qui portent une responsabilité au sein de l’appareil d’Etat.

    18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Dieu, soir et matin, en sa compagnie,
    19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu’obéir à lui [Dieu].
    20. Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesses et la faculté de bien juger.
    21. Et t’est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
    22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : « N’aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute ; l’un de nous a fait du tort à l’autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
    23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n’ai qu’une brebis. Il m’a dit : « Confie-la-moi » ; et dans la conversation ; il a beaucoup fait pression sur moi ».
    24. Il [David] dit : « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis ». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres – cependant ils sont bien rares. – Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
    ________________________________________
    Après la lecture de ce verset vous devez vous prosterner
    ________________________________________

    25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.
    26. « Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentir de Dieu ». Car ceux qui s’égarent du sentir de Dieu auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
    27. Nous n’avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C’est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] !

    Existent-ils des juges musulmans et croyants ? Pourquoi se taisent-ils ? Croient-ils au pouvoir d’Allah ou d’Idriss Deby ?

    HASSANE BOULAMYE Mahamat

  4. Dabono

    On se pose la question sur la pertinence  de la collecte des fonds car je pense que l’acte pose par le magistrat est une démarche de bon sens et les conséquences qui en ont découle étaient prévisibles étant donné que les pouvoirs publics ont du le sentir comme un défis et la sanction n’a pas tarde

    Collecter des fonds est- il un acte susceptible de récompenser un tel audace et si c’est le cas les efforts à consentir couvriront ils les sacrifices qui découleront de cet acte. Et en matière de gestion de fonds, les organisateurs ont-ils pris toutes les dispositions pour la pérennité de la démarche et la sécurisation des fonds récoltes et surtout des dérives contre lesquels il faut se prémunir .

  5. Ahmed Rhakiss

    TU PARLES DE  » PASSIVITE DES VICTIMES »? QUE PROPOSES-TU CONCRETEMENT A CES VICTIMES? ARRETEZ DE POUSSER LES GENS DANS LA RUE VOUS QUI VOUS CACHEZ A PARIS, TORONTO, MONTREAL, NEWYORK, OTTAWA….ETC IL YA DES FILS DIGNES DE CE PAYS QUI SE BATTENT JOUR ET NUIT POUR LA JUSTICE. NE SOUS-ESTIMEZ PAS LEUR NOBLE ACTIONS.

  6. zoutene mahouli

    Franchement Maitre je suis vraiment fier de vous je sais pas ce que vais ajouter que Dieu vous garde .

  7. djimadoum

    Ha je pense que c’est de la mendicite quand on parle de collecte. il (le juge) il a fait son boulot. pourquoi collecter de l’argent? je pense que c’est une arnaque. Si j’etais Emmanuel je refusai ce offre empoisonne.