Imminente interconnexion par fibre optique du réseau de communication au Tchad – PANA

Le Tchad et le Cameroun partageront les infrastructures de fibre optique pour la fiabilité et l’amélioration des services de communications et de la connectivité internationale, annonce un communiqué transmis à la PANA.

Cette connexion du Tchad au reste du monde par l’intermédiaire de fibre optique a fait l’objet d’un accord d’interconnexion conclu dimanche entre SITCOM, une entreprise de partenariat public-privé mise en place en juin 2012 pour l’exploitation et le fonctionnement du réseau national tchadien de la fibre, et CAMTEL, l’opérateur national du Cameroun.

Par ailleurs, aux termes de l’accord, « SITCOM et CAMTEL fourniront des services de secours à l’un ou à l’autre sur leurs routes de fibre du Nord au Sud afin d’améliorer la disponibilité du réseau et le temps de fonctionnement par les deux prestataires de services ».


Commentaires sur facebook

7 Commentaires

  1. louatane diwahbe

    oui,si cela peut etre vrai, c’est bien mais il ya quelque chose qu’aucun tchadiens n’ignore: le bla-bla de tout le temps.cela a tout enlevé dans nos tetes la confiance au gouvernement tchadien suite a desmensonge de toute les secondes et tous les jours.nous sommes fatigué d’ecouter !

  2. Tchadien et soucié de l'avenir de son pays

    Mais réglons d’abord le problème de l’énergie!!!  A quoi sert la fibre optique dans un pays où il n’y a presque plus d’électricité???

  3. M. Fodé

    L’électricité c’est à l’entrée nord de Ndjamena. Précisément à Goudji. Il sera raccordé aux câbles de la STEE dans moins de trois mois, mon frère du courage. Ne vous affolez pas. Ce n’est pas la fin du monde.

  4. djiguingar

    C’est déjà pas mal comme initiative, mais à mon avis un accord d’interconnexion pour l’electricité est plus prioritaire .L’internet a besoin de l’electricité me semble t-il?

  5. Chadian

    It’s too late, we should have fiber optic services since 2003.

  6. Il n'est jamais trop tard si volonté de servir ce peuple demuni de tout. Nous prions Dieu le tout puissant de nous guider vers le chemain de la conciliation et de developpement. Car le developpement est le gage de securité dans pays.

    Mon point de vue par rapport au fibre optique dont il est d’actualité aujourd’hui.
    Il n’est jamais trop tard si la volonté de servir ce peuple demuni de tout y ait. Nous prions Dieu le tout puissant de nous guider vers le chemin du pardon, de la conciliation, le développement et une paix durable. Car le développement est le gage de sécurité dans un pays comme le notre qui a connu plusieurs crises et ces date de longtemps. Merci mes frères et sœurs il faut que tout un chacun implore le secours de bon Dieu pour combler nos cœurs de pardon et la piété pour y en arriver.
    Galmaye .Y. .D.

  7. Mahamed Oumar Abakar

    A mon avis,l’électricité est plus prioritaire que l’internet car « sans électricité,l’internet ne vaut à rien ».Il est donc préferable de signer un accords de partage d’électrité!!!