1000 agents forestiers recrutés presque dans une seule communauté.

Bonjour, je viens à travers ce mail vous envoyer deux fichiers joints relatifs au recrutement de 1000  agents forestiers, recrutés presque dans une seule communauté .rappel,  Les plus hautes autorités ont instruit le Ministre de l’Environnement en son temps Monsieur HASSAN TERAP,de rercuter 1000 jeunes repartis dans toutes les régions du Tchad, un concours a été organisé le 06 janvier 2011 dans les 22 régions du TCHAD pour permettre de sélectionner 1000 jeunes ayant au moins un niveau BEPCT à raison de 40 Jeunes par région et 160 pour la région de N’djamena. Plus de 3000 jeunes candidat qui ont passé le concours. Mr TERAP n’a pas pu afficher les résultats,  il a été est envoyé  comme Ministre de petite et moyenne entreprise, Mr Okormi est nommé Ministre de l’environnement, celui-ci a  préféré annuler le concours et attendre ce moment d’incertitude de remaniement pour recruter avec l’appui de son secrétaire général Mr SANDJIMA DOUNIA 1000 agents forestiers pris tous dans leur communauté.

je certifie l’exactitude de ces informations et je vous demande de bien vouloir les vérifier par vos correspondants à N’Djamena. qu’ils passent au Ministère de l’Environnement et jettent un coup d’œil sur le tableau d’affichage. ceux qui ont visés sur l’arrête disent n’avoir jamais vu le contenu de l’arrêté, le Ministre en personne s’est déplacé dans leur bureau et leur tendre la première page de visa. le fait que le Ministre seul paraphe ce document laisse croire qu’il y a trop de flou. je vous demande de bien vouloir contribuer à mettre fin à des injustices entretenues les grandes personnes comme Ministre.

Source anonyme

Recrutement de 1000 noveaux jeunes

recrutement

 


Commentaires sur facebook

10 Commentaires

  1. Gerard

    Quoi de surprenant dans cette pratique érigée en système de gestion depuis des années ? Franchement vous ne nous apprenez rien de nouveau. Si le Ministre et le SG qui ne sont pas de la même communauté s’entendent pour favoriser les leurs, le système étant ce qu’il est, nous ne pouvons que regretter leur comportement et prendre notre mal en patience. C’est du déjà vu. G.K

    • moutapha abdeldjelil

      Vous avez raison Monsieur ; même On vu les gents qui n’as pas compose les concours mes il sont Admis au résultants qui sont Afficher, ça c’est quelle désordre à organisée la ?

  2. tourkou wili

    BJR MADAME SOURCE ANONYME, TU ES UN MENTEUR PATENTE,PARCE QUE TU AS ATTAQUE 2 EMINENTES PERSONNALITES DE LA REPUBLIQUE, SANS JOINDRE LES MOINDRES PREUVES POUVANT ETAYER VOS ACCUSATIONS AU DEMEURANT, SANS FONDEMENT, DONC, MADAME SOURCE ANONYME, FAIT ATTENTION.LA DIFFAMATION EST UN ACTE CONTRAIRE A NOS VALEURS SOCIALES. JE REJOINS EN PARTIE GERARD, NOS MINISTERES SONT DEVENUS DES TRIBUS, REGARDER LA COMPOSITION DE CHAQUE MINISTERE.POUR LE CAS D,ESPECES LA FAUTE NE REVIENT PAS A UN MINISTRE QUELCONQUE MAIS A TOUTE LA SOCIETE, SUIVONS ENSEMBLE CE QUI SE PASSE DANS NOS MINISTERES, UN MINISTRE NE MAITRISE RIEN EN MATIERE DE NOMINATION OU RECRUTEMENT. LE PM IN

  3. tourkou wili

    LA SUITE DE MON ARTICLE… LE PM INTERVIENT POUR CASER SES PARENTS ET AMIS, LE SGP,LE DIRCAB.PR,LES DIFFERENTS CONSEILLERS A LA PRESIDENCE,LE BUREAU EX DU MPS FONT LA MEME CHOSE, DONC, LA MARCHE DE MANOEUVRE DE NOS MINISTRES EST LIMITEE. ILS NE SONT DES MINISTRES QUE DE NOM. POUR CETTE RAISON PRECISE, NOS MINISTRES NE SONT PAS RESPONSABLES DE LEURS ACTES. POUR CONCLURE, NOUS AVONS EN PREPARATION UN DOSSIER SUR UN MINISTRE DSK, BIENTOT LES LECTEURS DE TCHADACTUEL AURONT TOUS LES DETAILS AVEC DES PREUVES A L,APPUI.

  4. OKORIMI

    Ne soyez pas pressés, le ministre est sur le point de partir d,ici trois jour, en voici la composition du nouveau gouvernement de 28 membres. 1er ministre Moussa Faki mahamat, vice 1er ministre General weiding, ex gouverneur du guera. ministre des affaires etrangeres kalsebé paimi actuel gouverneur du guera, ministre de la justice maitre padare, ministre de la communicat. ben bakari sylla, ministre de finance gata goulou, sante publique pr makai taison, education nationale abdrahaman koko, interieur et securité general oki dagache, elevage ahmat soubiane, enseignement dr farouk, agriculture dr djimet, défense nationale goukini chidi sougoumi,

  5. OKORIMI

    suite du gouvernent….ministre du petrole bicha idriss daoussa cherif, commerce loum ignassou leina,infrastructures et transport adoum younousmi, amenagemdnt et domaines et cadastre mahamat hisseine, sgg haliki tidei, tourisme une femme ,micro credit une femme. vous aurez la suite a tout moment.

  6. augustine

    Je voudrais tout simplement vous dire que nous avonz des jeune Tchadien qui ont vraiment des talen, pourquoi recrute toujour les anceints ministres, qui ne vale a rien pour le pays, il sont la pour s’enrichire remplir leurs poche, et envoyée leurs enfants à l’étrange c’est touts qu’il connais faire, franchement si vous voule que le tchad marche bien intégre les jeune diplome sans emploi sil vous plait, les ministre qui fond la routine

  7. OKORIMI

    suite et fin assainissement et bonne gouvernance abdrahaman salah, jeunesse sport et culture djibert younous,

  8. Emmanuel

    Okormi tu as perdu le nord ou quoi? tu nous proposes un gouvernement composé que des wordougou et banana, c,est grave mon frère.

  9. imran

    ou est donc passe bamina dans tout ca