Le Ministre Okormi défie le Président de la République

C’est une insubordination caractérisée à l’égard de SEM IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat.

Après le baccalauréat de 2012 qui a coûté le départ d’un membre du Gouvernement pour n’avoir pas respecté le décret fixant la note d’admissibilité au Bac, voilà un autre Ministre se fait parler de lui, Mr MAHAMAT BECHIR OKORMI et son Secrétaire Général Mr SAJIMA DOUNIA, ont décidé de passer outre la décision du Chef de l’Etat, SEM IDRISS DEBY ITNO. Le Ministre Okormi et son SG Sajima ont décidé d’annuler le concours de recrutement de 1000 jeunes agents forestiers promis par le Président de la République aux jeunes, organisé le 06 janvier 2011 dans les 22 régions. Okormi et Dounia se sont retrouver à deux pour préparer et signer un arrêté N°040 portant recrutement de 1000 agents forestiers, ramassés tous dans leurs communautés.

Saisi de cette situation, le Chef de l’Etat a instruit à nouveau le Ministre Okormi de revenir aux résultats du concours en annulant son arrêté N°040 et d’afficher dardar les listes de 40 jeunes admis par région et de les envoyer en formation de 45 jours à Mousoro. Mr Okormi et Dounia au cours d’une réunion regroupant tous les cadres et agents du Ministère ont juré qu’ils n’afficheront jamais un arrêté pour annuler l’arrêté N°040. Tous les deux disent près à assumer toutes les conséquences. Le Président DEBY s’il veut bien qu’un arrêté soit signé pour annuler l’arrêté N°040 qu’il nomme un autre Ministre sinon son Ministre OKORMI maintien sa position de n’est pas venir en arrière. C’est la seule option pour aider la jeunesse, fer de lance de la Nation.

Pourquoi manquer autant de respect au Président de la République ?

Affaire à suivre.

Source anonyme


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. saleh issakha wardougou

    le president ce n’est pas lui seul qui represent le gouvernement.meme s’il est grand il faut que tu respect et on te respect.
    Par exemple meme tu ne respect pas ton petit frere il ne te respectera jamais.LA VERIETE EST VISE VERSAL DANS DANS UNE SOCIETEE.
    TOUT CELA EST DU A LA MAL-ENTENTE.

  2. Gerard

    M. ou Mme source anonyme, c’est grossier cette façcon de vouloir pousser le Président de la République à piquer une colère contre son ministre pour le démettre. Cette manoeuvre cousue de fil blanc ne passera pas, même si, dit-on, que Déby est impulsif et agit parfois sans vérifier les informations à lui rapportées. D’ailleurs quoi de plus normal qu’un ministre s’assume par rapport aux actes qu’il pose. G.K