Mali: 23 soldats tchadiens, 93 jihadistes tués vendredi (nouveau bilan tchadien) – Afp

Les combats de vendredi, dans le massif des Ifoghas (nord du Mali) avaient fait 23 morts dans les rangs de l’armée tchadienne et 93 dans le camp des islamistes armés, a annoncé dimanche l’état-major tchadien, selon un bilan revu à la hausse.


Commentaires sur facebook

5 Commentaires

  1. Sylla Mahamoud

    Hommage aux vaillants soldats tchadiens, africains qui en fait sont maliens plus que de millions de maliens. Ces vaillants soldats consciencieux de leur sacrifice pour la paix dans toute la sous région ont perpétuellement nos pières, et nous souhaitons un vif rétablissement aux bléssés. Rétablir la paix et la sécurité au Mali, c’est bien le faire pour le Tchad et toute la bande sahélienne et au délà le monde. Les français ne sont ils pas là bas aussi ? Nous autres maliens, nous ne pouvons que remercier le peuple tchadien à travers sa vaillante armée. Mille fois merci pour ces actes qu’on ne saura payer. Vive le Tchad, vivre la France, vivre tous ces pays qui nous aide aujourd’hui dans notre difficultés. 

  2. Mbodou

    Il faudra mieux dire que Mr. Hollande et George Busch benissent leur ame dans leurs ranches, car Allah est contre l’alcool, la cigarette et la prostitution. Il est du coté de ceux qui appliquent sa loi sur terre, pas celle de l’égalisation d’homoxesuel, de l’alcolisme, et de la prostitution.

    • alex

      Ce vrai l’alcool, homosexualité, les cigarettes ne sont pas bien devant Dieu. Mais si Dieu veut détruit les pécheurs il aura le faire en un clin d’œil sans recourir aux narcotraficants.IL est le miséricordieux, il veut le bien même pour les pécheurs ce pourquoi le soleil brille pour tout le monde.

  3. Abdramane

    ou se vrai allah ne veut pas des peches, donc se qui combattent avec les djadites non pas applquer la loi de dieu

  4. mahmat

    Les soldats tchadiens tués au Mali qui prendra la charge de leurs projenitures? pour quelle cause ils sont mort? est ce que les autorités tchadiens ont bien negosié le deploiement des soldats tchadiens avec la communauté internationale? les blessés sont à la charge de quel pays? les parents de DEBY sont systematiquement pris en charge par l’Etat tchadiens, mais les pauvres autres qui ne sont pas de l’ethnie de DEBY quel est leur sort? L’economie du pays est dans leur case, personne n’ose lever les doigts pour demander sont droit. Je demande au autorités Francaise de faire une lumiere sur les soldats tués au Mali qui ne sont du clan de DEBY.