Nadia Merimi regagne la prison de N’Djamena après son malaise – Afp

Nadia Merimi de L’Arche de Zoé, évacuée lundi sur l’hôpital militaire français de N’Djamena après un malaise à l’audience de la Cour criminelle, a regagné la prison de N’Djamena mardi en fin d’après-midi, a-t-on appris de source proche du dossier.

L’infirmière de L’Arche de Zoé, 31 ans, avait été admise à l’hôpital militaire français, avec l’autorisation de la cour, après un léger malaise dû à une baisse de tension.

Elle a été raccompagnée à la maison d’arrêt de la capitale tchadienne par son avocat Me Mario Stasi, un médecin militaire et un médecin du Samu de Paris qui suit les six accusés français durant les audiences.

Nadia Merimi, précise-t-on de même source, sera présente mercredi à l’audience pour la quatrième et, en principe, dernière journée du procès des six membres de L’Arche de Zoé, accusés notamment de « tentative d’enlèvement d’enfants« , des trois Tchadiens et d’un Soudanais, accusés de complicité.

Par ailleurs, ajoute-on de même source, les cinq autres accusés français ont reçu une visite consulaire et médicale à la maison d’arrêt de N’Djamena où ils sont détenus.


Commentaires sur facebook