Deby recolte les fruits de ses efforts!

Deby est-il en train de récolter les fruits de son intervention au Mali?  En tout cas, il vient d’être invité officiellement par le Président français le 4 juin aux cérémonies d’octroi du Prix Houphouet Boigny pour la Paix dont il est le lauréat cette année.


Commentaires sur facebook

5 Commentaires

  1. Justin Kare

    Et on ne voit pas ce qu’il a fait en RCA ? Et la pix son propre peuple? Ces Francais sont des vrais macaques

  2. HASSANE TOUKA

    QUEL PRIX ? HOUPHOUET BOIGNY EST LE VIEUX DESTRUCTEUR DE L’AFRIQUE MAIS SAGE POUR LA FRANCAFRIQUE ? ALORS SI TEL EST LE PRIX ,JE COMPRENDS DONC POURQUOI HOLLANDE ,DEBY ET CONSORTS  TROUVENT INTÉRESSANT UN TEL PRIX..

  3. tchadien

    comme toujours ;la france insulte le peuple tchadien.A quand les tchadiens diront NON a la france.Qui est Deby?c’est la france qui a pris en otage tout un peuple depuis « l’indepence » jusqu’a nos jours.on s’est assez s’entretuer ,je crois il est temps de demander a la france de retirer ses legionaires du tchad.peut etre la france cherche a creer un second genocide a la rwandaise?le vrai ennemi du tchad n’est pas le marionnette Deby mais plutot la france.

  4. Idaismah

    quel prix ? pour idriss deby ? c’est vraiment honteux SVP !! 

  5. Lhi Lefer

    Ha!!!! c’est vraiment honteux. Deby qui a été plesbicité avec sa milice aux cotés de la France et non du Mali commence à dechanter quant à la question des droits de l’homme chez lui. François Hollande qui devait au cours de la reception remercier comme par ses habitudes ceux qui ont servi de chair à canon pour qu’il mérite ce prix les a oublié. Le PR qui était dans la salle était étonné et l’attente d’au moins rassurante n’a pas pu avoir lieu. ce qui dénote que le message ou il faut les préciser les menaces morales de François Hollande à l’égard de son homologue ces derniers jours sur RFI sont réelles. Qui a aller à l’action pour que le soutien à un certain groupe se fasse sentir par un vent rédoutable de quelque part. Le courageux Kaar Kaas Son a commencé et à nous de suivre le pas pour un affranchissement du joug de la tyrannie.