Le parquet général près les Chambres africaines extraordinaires enquête au Tchad – nettali

Après la Belgique, le Parquet général près les Chambres africaines extraordinaires (CAE) créées au sein des juridictions sénégalaises, effectue une mission au Tchad du 08 au 16 Juin 2013.

D’après le communiqué émanant de la cellule de communication des CAE, « cette mission entre dans le cadre de l’entraide judiciaire pénale liée à la poursuite des crimes internationaux commis dans ce pays dans la période du 07Juin 1982 au 1er Décembre 1990  ».

Ainsi dans le cadre de cette mission, « des rencontres et des échanges sont prévus avec les autorités judiciaires tchadiennes chargées des poursuites et de l’instruction des crimes perpétrés durant cette période  ».

D’après la même source, « des transports seront effectués sur les sites ayant abrité les charniers découverts par la Commission nationale d’enquête et les lieux de détention ».

En marge de la mission, ajoute la note, « le Procureur général près les CAE envisage une série de rencontres avec les associations des victimes et les organisations nationales et internationales des Droits de l’homme ».

Marie Joe


Commentaires sur facebook