Deby à Faya

Deby est apparu à Faya en prêcheur de paix, fraternité et de pardon et une tonne des promesses! Mais quelle mouche l’a piqué? On sait que depuis 23 ans, à l’exception du puits d’Amdjeress, le BET est mis sous coupe réglée par le régime de Deby. Pourquoi ce regain d’intérêt alors?  Les observateurs locaux ne se sont pas trompés: le bruit incessant des bottes au Nord et la crainte de voir une partie de la population exprimer sa solidarité familiale à l’ex Président HH, auraient eu  raison de l’attitude belliqueuse de Deby vis à vis de la population du BET.


Commentaires sur facebook

4 Commentaires

  1. Mahamat Adam

    Mercredi 26 juin 2013 :
    Selon des sources concordantes, Deby annulerait ou écourterait son séjour à Faya et viendrait à Paris. Son état de santé aurait pris un sérieux coup de dégradation.

    A-t-il annulé ou écourté sa visite?

  2. Dogo

    Tou dawourou illa bass bruit de bottes. Bé alchifna da, Allah yastour.

  3. Nadjikouman soulengar

    Il est très important de souligner que la visite du chef de l’état s’inscrit dans une logique de recherche de la réconciliation de l’unité et qu’ensemble nous pouvons construire notre c hère patrie .Ne voyons pas cela d’un œil et ne suscitons des débat ambigu autour de cet voyage que je considère comme une assurance ;comme un témoignage de l’engagement de son excellence pour la paix et l’unité des fils st filles du tchad.

  4. Nadjikouman soulengar

    encourageons la politique du chef de l’état et ne portons de jugement de nature à susciter de mécontements.