Deby surpris!

Selon plusieurs témoins, deux grandes surprises ont accueilli Deby à son arrivée à Amdjeress. 1 – L’enfant du pays, Sultan de Bilia et Président de la République du Tchad de son état, IDI a pu mesurer de visu et par lui même l’ampleur de son impopularité au sein de sa propre communauté tribale. Hormis la cohorte des généraux et des oisifs qu’il a entraînés de N’Djamena et quelques autres chefs de canton en mal de légitimité, les citoyens lambda de la région ont ignoré subrepticement sa présence dans la zone, et ce, malgré les efforts  inlassables des autorités locales pour créer un embouteillage de lors de son arrivée.  2 – 2ème surprise de taille, la disparition totale de tout le stock de sécurité qu’il a vaillamment dissimulé dans les grottes de la région pendant des années: le carburant et les minutions en provenance de la Libye depuis des années ont été purement et simplement bazardés au plus offrant par les différentes autorités (civiles et militaires) de la place. Les premiers bénéficiaires seraient sans nul doute les différents et nombreux mouvements d’opposition armée du Nord et de l’Est.

On s’attend à ce que des têtes tombent!

Correspondance particulière (Amdjeress)

 

 


Commentaires sur facebook

5 Commentaires

  1. al mahdi sadick

    no c’est un camouflet comme par le passe de nombreux dictateur ont fait ainsi , reserve strategique ou j’en passe.pour eux c’est une facon d’aider les leurs .so ils ont tous echoues .parceque apres leur chute ils n’ont pas eu le temps de beneficier de bien cache . 

  2. al mahdi sadick

    please n’affichez pas mon e-mail seulement mon nom

  3. Rassasse

    En fait selon le télé Tchad de 21 juillet 2013, on a découvert des armes et des minutions de tout calibre chez un gorane kamajda à Faya-Largeaux et le ministre de l’intérieur pardon ministre de lutte contre la création de rébellion crie à une création de rébellion. Peut être ton article coïncide avec cet histoire vraie mais reste à vérifier. La lutte continue bro

  4. Albert

    Parmi les surprises il faut également ajouter l’absence totale de tous les cadres de sa région. Ceux-là qui avaient l’habitude d’aller l’accueillir et il était juste accueilli par quelques notables.
    Quel déshonore?

  5. Abdraman

    être impopulaire signifie tant des choses pour moi, même Thoma Sankara a été lâché à deux mains par ses propres poches et compagnons. Donc la meilleur choses que IDI devrait faire c’est de regretter tous ses actes ignobles et de tourner une nouvelle page avec ses compatriotes.