Les Brèves de N’djaména : Un PM par intérim

C’est la prévalence du narcissisme, du despotisme et de l’autocratisme sur le bon sens. Selon des sources concordantes, le nom de Kalzeube Pahimi n’est venu dans le cervelet embrouillé de Deby qu’à la dernière seconde, après avoir parcouru les noms que la rue pronostiquait. Là où les hommes d’Etat cherchent à intégrer les préoccupations de la population dans les prises de décision, Deby, lui, ne veut jamais donner l’impression que ses décisions aient été suggérées par quelqu’un d’autre que lui, c’est sa marque génétique ! C’est pourquoi beaucoup des décisions et des choix  d’IDI sont tout simplement des flops sans lendemain.

Kalzeube Pahimi est un technocrate de bon aloi, effacé et peu charismatique,  incolore, inodore et sans saveur, ni meilleur ni pire que tous ceux qui ont défilé sur ce fauteuil de PM. Il subira le même tannage que les autres : un faire valoir sans réel pouvoir de décision, qui va avaler à la longueur des journées des couleuvres et subir des humiliations et surtout il sera le ballon de foot des Deby et des Hinda.

Djimrangar Dadnadji a tenu 10 moi avec 5 remaniements ; combien des mois tiendra Kalzeube ? Pas pour longtemps en réalité, car les vrais titulaires attendent à la porte : Mariam Mahamat Nour et Houdeingar David. Le Couple IDI se tiraillaient entre les deux quand on a fait comprendre à IDI que la rue a déjà avancé  les deux noms et hop allons y pour Kalzeube en attendant !

Beremadji Félix
N’djaména – Tchad


Commentaires sur facebook

3 Commentaires

  1. A chaque fois que vous ayez des nouvelles pour vos proches, pensez aussi a moi

  2. Vous etes qui vous Tchadactuel? après avoir raté votre place à ndjamene vous n’etes là qu’à insulter les gens plus meilleurs que vous. Y a pas eu des rumeurs à ndjamena sur la nomination de Mariam Mht Nour, ni de Moussa Faki ni celui younousmi ni d’un autre djidad, il n’ya que vous qui créez les rumeurs, imaginer des telles choses et dire que selon une source digne, patati patata

  3. Mahamat hassan mahamat

    pour moi tchadactuel est une source dont les informations sont fallacieuses.