Un acte très inamical

Le Maire de la ville de Kinshasa (RDC) a rebaptisé l’avenue N’Garta Tombalbaye au  profit de son compatriote Tabuley Rochereau. C’est un acte très inamical et méprisant vis-à-vis des tchadiens, qui fait fi de l’histoire des relations amicales entre les deux pays et les deux peuples. Le pouvoir de N’Djamena doit réagir par rapport à cet acte des autorités municipales de Kinshasa.


Commentaires sur facebook

4 Commentaires

  1. sao

    C’est simple, il faut rebatiser l’avenue Mobutu au profit de Pr Ibn Oumar Mht Saleh et les relations entre les deux peuples continuent.

  2. Athanas

    C’est vraiment très inamical. C’est très choquant, je ne trouve pas de mot juste. Je suis vraiment désolé. Cela veut dire quoi? Ici est-ce qu’il faut aussi changer l’Avenue Mubutu?

  3. Senou

    C’est un mauvais geste de la part du Maire de la ville de Kinshasa. Le fait de changer ce nom qui représentait la relation existant entre le Tchad et la RDC et ce geste prouve qu’il y a un problème entre ces derniers. 

  4. Françoise NELDITA

    Cela ne dependrait de la relation actuelle entre le Tchad et RDC, à l’epoque Ngarta et Mobutu sont des amis africanistes, C’est pourquoi meme à N’djaména l’avenue Elnimeri est rebaptisé le Gl Maldom Bada Abbas le Vice President du MPS defunt