La grève générale lancée il y a 3 semaines par la centrale syndicale UST pour revendiquer l'augmentation les 5% de salaire des travailleurs "est bien suivie". C'est le constat qui a été fait lors de l'Assemblée Générale du 22 juin dernier à la Bourse de Travail. En tout cas, cette grève a bien l'air de s'inscrire dans la durée...
C'est bel et bien ce à quoi ressemble le pays depuis les fameuses élections présidentielles du 3 mai dernier. En effet, malgré le semblant d'euphorie que l'on a bien voulu afficher à l'annonce des résultats définitifs le pays est tombé dans une léthargie plus qu'inquiétante. Un ressort semble bien s'être brisé comme si après avoir cherché à être réélu...
Par sa décision unilatérale d'augmenter le salaire des travailleurs de 5% à partir du 1er juin alors que les bénéficiaires le voulaient pour le 1er janvier 2006, le gouvernement a contraint l'Union des syndicats du Tchad a maintenir son mot d'ordre de grève entamé, depuis le 19 juin dernier. Cette grève, faut-il le préciser, visait à obtenir satisfaction des...
Destruction d'un bureau servant d'antenne, arrestation des agents, séquestration et amende forfaitaire du coordonnateur du bureau de liaison de l'antenne. Telles sont les mésaventures infligées par le délégué régional de police à la Coopération suisse à Ati.
Malgré les menaces du gouvernement, notamment celle de défalquer les journées de grève sur les salaires du mois de juin, les travailleurs membres de l'Union des syndicats du Tchad poursuivent leur grève sèche et illimitée lancée depuis plus de deux semaines sur l'ensemble du territoire national.
Au nombre des manœuvres initiées par le pouvoir pour tirer grand parti du prochain dialogue de la classe politique, celui-ci a inspiré un groupe de personnalités qui prétendent chercher à faciliter lé rapprochement des acteurs politiques.
Au matin du 26 juin 2006, un communiqué de l'aile dissidente du Fucd menée par Aldjineidi et le Dr Albissaty annonce sur Internet avoir poursuivi les forces gouvernementales qui se sont avancées vers leurs positions jusqu'à Kalogne qui serait tombé sans résistance.
Le torchon brûle entre les employés tchadiens de Esso-Tchad et leur direction générale. L'on redoute que la braise n'embrase les installations pétrolières Doba après échéance du préavis de grève.
Triste réalité ! Sont-ils vraiment pour là paix ? Ils : IDI, le MPS et la Cascidho, ce collectif, fictif des ADH. Un machin monté de toutes pièces et dont les membres ne sont autres que des imitateurs de la basse cour du parti au pouvoir.
Déclenchée le 12 juin 2006 pour contraindre le gouvernement à concrétiser la promesse faite par le président de la République en septembre 2004 d'augmenter le salaire des fonctionnaires du secteur public de 5% avec un rappel à compter du 1er janvier 2006, la grève de l'UST vient d'être reconduite pour une durée illimitée. Au départ la centrale syndicale avait...