Comme on le sait, Deby bat tous les records : record de longévité au pouvoir, record en malversations financières, record en criminalité (il n’est pas loin de battre le triste record de son ancien chef), record en délinquance de quartier, bref en tout. Un autre record non connu de Tombalbaye, Goukouni, Malloum et Habré est à mettre sur son registre,...
Abdraman Akaban Abdraman ne dissimule pas son impatience: "Nous appelons les Nations unies et l'Union européenne à intervenir très rapidement à la frontière soudano-tchadienne et à rétablir une paix totale au Soudan".
Dominique Aubry, l'un des membres de l'Arche de Zoé condamné à huit ans de travaux forcés au Tchad, va porter plainte contre Eric Breteau, a affirmé lundi sa nièce, Anne-Sophie Leignel.
Me Mario Stasi juge "naturelles" les dissensions entre les familles sur le rôle d'Eric Breteau, après une condamnation "inique".
Le ministre français de la Défense Hervé Morin a déclaré à N’Djamena "espérer du fond du cœur" que le déploiement de la force européenne au Tchad et en Centrafrique, repoussé plusieurs fois depuis la mi-novembre, puisse intervenir "au cours du mois de janvier".
Le ministre français de la Défense Hervé Morin est arrivé dimanche soir à N'Djamena pour une visite de 48 heures au Tchad et en Centrafrique, l'occasion d'un réveillon avec les militaires français et d'un point sur le déploiement d'une force européenne dans la région.
Certaines familles se disent choquées que leurs proches aient été condamnés à la même peine que le leader de l'association.
C’est avec étonnement que nous avons lu sur le site officiel de la République, que le Président Idriss Deby Itno a reçu en audience Adoum Togoï et Maïna Touka qui se présentaient comme les membres du groupe de Libreville.
Le gouvernement de Khartoum accuse l'aviation tchadienne d'avoir bombardé le Darfour et dénonce les "agressions répétées" de son voisin mais N'Djamena assure que ses opérations contre la rébellion n'ont à aucun moment dépassé la frontière avec le Soudan.
Le Tchad s'est déclaré dimanche "indigné" que le Soudan affirme que l'armée de N'Djamena a effectué vendredi une incursion terrestre dans ce pays et que son aviation a bombardé deux positions au Darfour, une région soudanaise frontalière abritant des rebelles tchadiens.