Deux affrontements meurtriers ont opposé cette semaine au Tchad l'armée gouvernementale et des rebelles, dans l'est du pays.
Les combats ayant opposé les 24 et 26 avril l'armée à la rébellion tchadienne du FPRN dans l'est du Tchad ont causé la mort de 105 insurgés et d'un seul militaire, a affirmé jeudi à l'AFP le porte-parole du gouvernement tchadien, Kedellah Younous.
La BEI ayant finalement accepté le remboursement avant terme de ses prêts à N'Djamena, l'Etat tchadien va désormais pouvoir commercialiser ses barils.
Après le Sénégal, le Togo et d’autres, ce sera au tour des enfants de Toumaï le troglodyte de célébrer bientôt le cinquantenaire de « l’Indépendance » de leur pays, ou du moins du territoire sur lequel ils ont été contraints de cohabiter durant cinquante ans, en tant qu’Etat.
Le week-end dernier, l’Est du Tchad, a encore vécu un affrontement armé entre les éléments des forces armées nationales et un groupe de rebelles du Front populaire pour la renaissance nationale (FPRN), actif dans cette région.
Le peuple tchadien ne se fait pas de doute sur la santé de son président depuis un certain temps .On se souvient encore les folles rumeurs qui avaient couru en juillet 2003 sur l’état de santé du dictateur Tchadien. Pris de malaise pendant qu’il prenait part au sommet des chefs de l’état de l’union africaine Maputo du 08...
Le Tchad avec une superficie de 1284000Km² et plus de 11 000 000(2009) d’habitants et avec une potentialité de richesse exceptionnelle est un pays qui reste jusqu’à maintenant (2010) très en retard dans le domaine de la technologie de l’information notamment l’internet.
L’Union des Forces de la Résistance (UFR) apporte son soutien au FPRN membre de l’union suite à l’attaque gouvernementale contre ses forces dans le secteur de Tissi. Les forces patriotiques ont opposé une résistance farouche à l’armée du dictateur et l’a mis en débandade totale en lui infligeant des lourdes pertes et récupérant un nombre important de matériels...
Un communiqué de presse de la présidence indiquait le samedi 24 avril 2010 : "Le Président de la République, Son Excellence IDRISS DEBY ITNO, a quitté N’Djaména ce jour samedi 24 avril 2010 à destination de Paris pour un séjour privé. Le Chef de l’Etat fera un bilan médical et pourrait subir une opération du nerf radial, séquelle d’une ancienne...
Le président tchadien Idriss Deby Itno est en France depuis samedi pour un "bilan de santé" et pourrait subir une "opération du nerf radial" (bras), selon un communiqué dimanche de la présidence tchadienne.