Centrafrique : La meilleure solution à la crise actuelle?

La meilleure solution à la crise   Centrafricaine est de suspendre les   relations diplomatiques avec le Tchad pour quelques temps car le Gouvernement Tchadien et son président DEBY veulent tous devenir des   Centrafricains c’est pourquoi ils instrumentalisent la SELEKA détruisant tous les tissus économiques , culturels et religieux de la Centrafrique .DEBY arme les musulmans Centrafricains surtout ceux du Nord afin de les utiliser pour arriver à ses fins sataniques et démoniaques .Mais   pourquoi parle t- on des chrétiens et musulmans centrafricain et pourtant les deux communautés vivaient en bonne intelligence , en parfaite harmonie . Arrêtez de vous mêler de l’ histoire de RCA, avec vos barbaries et la seleka est une association des sous -hommes qui travaillent pour DEBY .

Le problème, ce n’est pas de nommer un Premier Ministre chrétien ou musulman. C’est plutôt de nommer un centrafricain compétent qui sera capable de ramener la paix, l’unité du pays et la cohésion entre tous les Centrafricains. La Centrafrique est une et indivisible c’est un patrimoine que le feu Président fondateur Boganda nous a laissé. IL est bien vrai que les accords de N’Djamena ont facilité le départ du vampire et sanguinaire du siècle Michel Djotodia, mais les clauses n’ont pas été respectées. Mais le problème n’est pas là, cette crise qui est très profonde ne peut être résolue par le déploiement des forces armées Centrafricaines sur tout le territoire national, l’organisation d’un dialogue inter-centrafricain et la mise en place d’un gouvernement compose de patriote.

En clair, les hommes politiques CENTRAFRICAINS n’aiment pas ce pays   la RCA. Ayons   le courage de faire la paix en surmontant les rancœurs mais cette crise est l’œuvre de la haine ,l’hypocrisie et la jalousie des hommes politiques qui ont pactisés avec le diable en un mot la seleka .

Dans une guerre, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Tout le monde est perdant.

L’instinct animal qui aveugle les sanguinaires seleka est en train de surplomber la conscience humaine; il y a là de quoi à s’inquiéter ! On a vraiment de bonnes raisons de croire que les Centrafricains ont tous besoin de la paix gage de développement … Il faut tous revenir aux idéaux et préceptes de la religion appuyés par le bon sens tout simplement Solutions : arrêtez de combattre et cherchez résolument Dieu ! Nous implorons la main du Tout Puissant sur ce pays. Vive la nouvelle Centrafrique avec la cohésion entre musulmans et chrétiens avant tout   nous sommes des Centrafricains.

Simon koitoua


Commentaires sur facebook