Des armes pour créer le chaos au Cameroun, Nigeria et RCA?

L’avion Antonov cargo transportant des matériels militaires pour le Tchad
Les Services de sécurités nigérianes avaient interceptés une grosse cargaison de toutes sortes d’armes à destination du Tchad ce Samedi 6 décembre 2014 ; et il y a une semaine les Services de Renseignements soudanais aussi avaient interceptés 19 missiles anti aérien achetés par Idriss Deby à destination du Nigeria pour le bénéfice de l’organisation terroriste Boko Haram. Ces informations révèlent une fois de plus les capacités néfastes de Mr Deby pour la sous-région et son insouciance à la misère des tchadiens et leurs réclamations basiques et légitimes.
Pour les 19 missiles anti aérien, l’envoyé de Deby qui était en leurs possession, après un interrogatoire musclé des soudanais, aurait révélé qu’ils étaient destinés à Boko Haram.
Pour la cargaison d’armes interceptée au Nigeria on ne connait pas encore tous les détails mais des sources bien renseignées révèlent que la SELEKA du RCA et BoKo Haram serrait les grands bénéficiaires.
Idriss Deby combat les islamistes au Mali mais il leur vient en aide en Libye et au Nigeria, on se demande si Deby a un objective en vue ou agit-il encore sous l’impulsion de ses nuisibles caprices?

armes, munitions et des gilets pare-balles de la cargaison
Pendant que les Tchadiens se plaignent de la cherté de la vie, de l’injustice sociale et de la gestion calamiteuse de l’état, Idriss Deby s’amuse à acheter des armes avec les maigres ressources du pays pour semer le chaos chez nos voisins (Cameroun, Nigeria, RCA…).
A chaque fois qu’on se dit que Deby a atteint les limites de ses capacités de nuisance il nous prouve le contraire : se révélant toujours plus dangereux pour son peuple et ses voisins.
La Redaction

un hélicoptère de combat faisant parti de la cargaison
Voir ce lien pour plus d’info africatime.com/tchad