Point de Presse du Chef de l’Opposition Politique Saleh Kebzabo

skebzaboN’DJAMENA LE 15 AOUT 2015

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Chers amis,

Il me plait de recevoir la presse aujourd’hui, pour faire le point sur un certain nombre d’évènements nationaux. Notre pays, le Tchad, vient de fêter le 55ème anniversaire de son indépendance le 11 août. Comme à son habitude, le Gouvernement a improvisé cette célébration à Abéché, sans aucune préparation et à un coût excessivement élevé dont personne ne connaitra jamais le montant, puisque cela n’est pas le souci de ceux qui nous gouvernent. Avec tous les problèmes que notre pays vit ces dernières semaines, n’eût-il pas été plus indiqué, au lieu d’une fête grandiose, de demander aux Tchadiens de passer une journée de communion et de prières pour demander à Dieu de nous aider à surmonter nos difficultés ?

Cliquez ici pour lire la déclaration dans son intégralité.


Commentaires sur facebook

9 Commentaires

  1. ALI DINAR

    la grande question sera que nous réserve kebzabo et les ? quelles sont ces références et ces compétences pour conduire un pays aussi complexe ?

    il n’a pas fait de stage avec HH il était dans une librairie qui a fait faillite – pourra t’il gera nos finances ?

    acceptera t’il de jouer le role attendu par la France ? sera t’il un aussi bon tirailleur pour la grande France ? Combien de temps survivra t’il au pouvoir si nous le lui confions ?

  2. Tadion Pierre

    tu pose des question bêtes comme les moutons.

  3. tout les nouvelles informations

  4. Cher mr meme tu ne peux faire un dialogue avec un frere comment nous les citoyens acceptons de vous choisir. Etre a la tete d’une republique c’est très difficile que mr Dinar venait de poser .Nos opposants ne sont pas des vrais opposants vous rester toujours critiquer le gouvernement.Essayer de retracer vos grandes lignes de conduite montrer au peuple que vos projets se suivent de telle manière si vous avez gagné les elections .si vous tenez un myting essayer dire les bonnes actions que le regime a pu faire sauf vous voyez les cotés négatifs .prenons un exemple courant si vous avez un enfant un peu turbulant et que un de vos voisins si vous vous rencontré il parle de votre enfant il dit votre enfant c’est un voleur ne respecte pas les grands et a chaque rencontre quelle serez votre réponse? Nous les citoyens nous voyons les actes et ľinjustices et ne citer que autres que le regime de Deby depuis (25) ans a fait .Ce que nous voulons ce ne pas faire un communiqué de press et rester citer les cotés négatifs du gouvernement faire au moins savoir séduire le peuple en contrepartie participe massivement a vos differends points de press .Si telle est votre point de vu rester critiquer le gouvernement votre parti n’ira nul part et meme un jour je souhaiterais etre a la tete d’un parti politique comme le votre et etre un vrai oppossant et je représente mon parti et gagner une seule fois les élections .

  5. Chers concitoyens(politiciens)j’aimerais bien savoir est ce que vous avez au moins une idée que nous sommes des etre humains et on a la pensé plus ou moins que vous? Puisqu’a chaque fois vous parlez de n’importe quoi.Savez-vous qu’on est les fils de TOUMAÏ en chair et en os et digne de gerer notre cher pays le TCHAD?N’oubliez pas Dieu, vous avez l’age africaine et vous allez nous quitté cette terre alors ne gachez la politique pour rien mes vieux ,en nous dissant comme l’exemple courant de mr hamit a chaque rencontre ton voisin te dit, ton enfant est voleur. Un adage qui dit en forgeant que,qu’on devient forgeron. Alors si vous ne connaissez pas bien forger,laissez a nous,nous sommes là a bien tailler le TCHAD.