Remaniement ministériel au Tchad – BBC

Le Premier ministre tchadien, Kalzeube Pahimi Deubet, a procédé à un remaniement ministériel marqué. Le département de l’Intérieur et de la Sécurité publique est désormais scindé en deux: un ministère de l’Administration du territoire et un autre de la Sécurité publique et de l’Immigration.

Selon un communiqué officiel, le Tchad, confronté à la menace d’attentats de la secte islamiste Boko Haram, enregistre le retour du poste de conseiller du président à la sécurité publique.

L’ancien ministre de l’Intérieur, Ahmat Mahamat Bachir, devenu conseiller à la présidence, fait son retour au gouvernement à la tête de la Sécurité publique.

Au total, 11 personnalités font leur entrée au gouvernement, qui enregistre huit départs.

Les titulaires des principaux portefeuilles conservent leur poste, notamment le ministre des Affaires étrangères Moussa Faki Mahamat et le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense nationale, Benaindo Tatola.

Au titre des départs figure notamment le ministre des Finances, Bedoumra Kordje, candidat malheureux à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD) en mai.

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a mené plusieurs attentats-suicide en juin et juillet dans la capitale N’Djamena qui ont fait une cinquantaine de morts


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. abou moussa

    Bachir à la sécurité?
    Oh non grossière erreur en ces temps d’insécurité  il fait franchement plus perroquet que flic.