Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en Afrique du sud et au Tchad – 20 min
Officiellement, la première apparition publique de Carla Bruni aura lieu le 10 mars au soir. Pour le dîner offert à l’Elysée en l’honneur du Président israélien Shimon Perez.
Son premier voyage à l’étranger en tant que première dame pour la visite d’état du président chez la reine Élisabeth, quelques jours plus tard. Mais, des diplomates ont été chargés de travailler sur une autre option qui n’est pas encore confirmé de source officielle.
Carla Bruni-Sarkozy accompagnerait son époux en milieu de semaine pour son voyage en Afrique du Sud. Et, s’ils font bien étape à N’Djamena, la première Dame souhaiterait ‘visiter’ un orphelinat au Tchad. Il leur faudra faire preuve d’un grand tact tant le sujet est sensible dans ce pays quelques semaines après l’affaire de l’Arche de Zoé.
En Afrique du Sud, il n’est pas prévu de rencontre avec Nelson Mandela a qui Carla Bruni voue une grande admiration. Mais le programme de Madame Sarkozy pourrait prévoir une visite de musée, des rencontres avec des associations caritatives dans les Township du Cap. Il se dit aussi que le couple resterait sur place pour un week-end en amoureux et envisagerait une escapade sur la route des vins.