Tchad: Etat en faillite
Publié le 23 Déc, 2016
Selon des sources concordantes, le Ministre des finances aurait écrit une lettre aux institutions financières internationales et aux partenaires bilateraux, que le Tchad n’est pas en mesure d’honorer ses engagements relatifs aux prets; et puis sur le plan regional, c’est la catastrophe: le Tchad doit à la BEAC Yaoundé 700 milliards de CFA et à la BEAC Ndjamena 300 milliards de CFA, le tout à rembourser au 31 decembre 2016.
avec tant de dettes, si le Tchad était une personne physique il doit se suicider. Mais comme le Tchad est pays avec soi-disant des dirigeants, ceux-là doivent tirer des conséquences de cette gestion: se saborder et laisser la place aux meilleurs
Le Tchad doit plus de 2000 milliards de dette tout confondu.On n’y arrivera pas alors que le régime a privatiser des pans entier du secteur public ( Finance publique, douane… Notre pétrole est gagé jusqu’en 2022 c’est a dire que le Tchad ne touchera aucun kopeck sur cette période… Voila en quelques mots la situation et on nous impose 16 mesures ridicules sans effets qui ne résoudront jamais la situation!!! le pb c’est eux!!