Communiqué de presse

La rentrée littéraire tchadienne, consacrée aux littératures contemporaines –roman, poésie, sciences humaines, théâtre – met en lumière les écrivains tchadiens et s’adresse à tous les publics.

Durant un week-end, plusieurs rendez-vous sont proposés au travers de débats d’auteurs, de tables rondes, de rencontres, de lectures et dédicaces.

Inscrite dans un lieu représentatif, la rentrée littéraire tchadienne investit l’Ambassade du Tchad de Paris et la transforme en lieu d’échanges et de réflexion autour du livre tchadien.

La rentrée littéraire se veut aussi un tremplin pour faire se rencontrer le livre et le lecteur. Il s’agit de porter le livre au lecteur.

Étaient présents à la première édition les auteurs suivants :

– Youssouf Terri
– Abderaman Koulamallah
– Brahim G. Dadi
– Christine Haga
– Augustin Tabo
– Zara Abakar
– Succès Masr
– Serge A. Ouambi
– Kaar Kaas Sonn

La deuxième édition de 2017 s’inscrit dans le sillage de la précédente avec une nouveauté : l’ouverture aux auteurs intervenants étrangers. Ainsi, Mohamed Mbougar Sarr (Sénégal) et Sami Tchak (Togo) animeront une conférence sur le thème : « refaire l’Afrique »

Deux auteurs (Vane Kien et Mika Kanane France) liront des passages livres d’auteurs tchadiens (Nimrod : Les jambes d’Alice, chez Actes Sud-, Ndjékéry : Les trouvailles de Bemba Editions La Cheminante et Mahamat Saleh Haroun : Djibril ou les ombres portées, chez Gallimard).
Clément Masdongar (Tchad) donnera un concert de clôture.
La participation à l’ensemble de l’événement est libre.

Kaar Kaas Sonn
Le 25 août 2017
Security Check Required


Commentaires sur facebook