Le jeu de ping-pong dans l’affaire Ibedou se poursuit.
Après son audition hier pour diffamation à la Police Judiciaire on le transporte au bureau du premier substitut du Procureur ce matin.
On quitte l’accusation de diffamation et on tombe sur la l’accusation de meurtre et complicité de meurtre avec un procès verbal qui n’a pas été signé par l’accusé.
Le premier substitut du Procureur visiblement embarrassé renvoie le dossier au deuxième substitit qui a son tour largue l’affaire au juge d’instruction.
Ibedou avec ses avocats tchadiens soutenus par des avocats français quittent le parquet pour se rendre au bureau du juge d’instruction. Après presque une heure et demie d’audition le juge d’instruction trouve la procédure irrégulière et exige que le Procureur se prononce sur le dossier. Retour une fois de plus au parquet au Palais de justice.
Quelques minutes le deuxième substitit du Procureur qui était déjà rentré débarque au Palais de justice. Il sort un acte de prorogation de garde à vue et remet à un officier de police judiciaire. Un temps deux mouvements il disparaît dans la nature sans rencontré les avovats de Ibedou.
L’officier vient notifier à l’assistance que bedou doit répartir à la Police Judiciaire pour une autre audition demain 8 heures.
A 18heures 50 ou j’écris ces lignes Ibedou et ses avocats sont toujours au Palais de justice.
Blaise Dariustone sur sa page Facebook