Tchad-Libye: Audience Kadhafi-Deby à Tripoli – pana

Le guide libyen Mouammar Kadhafi a examiné, mardi soir à Tripoli, avec le président tchadien Idriss Deby, arrivé dans l’après-midi en Libye à la tête d’une délégation de son gouvernement, les moyens de consolider le processus de l’Union africaine (UA), a annoncé une source officielle libyenne.

Selon la même source, le leader Kadhafi et le président Deby ont évoqué au cours de leur entrevue, les problèmes politiques et sociaux sur le continent africain et se sont concertés en vue de les traiter et de les régler dans le cadre de l’UA.

La rencontre a permis aussi de réaffirmer l’importance de travailler en vue de réaliser l’unité du continent, par la création du gouvernement fédéral africain sur la voie de l’édification des Etats-Unis d’Afrique.

Le secrétaire aux affaires de l’Union africaine au comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Dr Ali Triki, et le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat, ont pris part à cette audience entre le guide Kadhafi et le président tchadien.


Commentaires sur facebook