Tchad: Mia Farrow soutient une campagne de vaccination contre la polio – Afp

L’actrice américaine Mia Farrow, ambassadrice de bonne volonté pour le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) se rendra au Tchad ce week-end pour soutenir une campagne de vaccination contre la poliomyélite, selon un communiqué de l’Unicef vendredi.

L’actrice, qui a été elle-même victime de la poliomyélite dans sa jeunesse, devrait passer une semaine dans le pays, voyageant notamment avec des équipes de vaccination.

Cette campagne nationale fait partie d’une campagne plus large menée à travers 19 pays l’Afrique de l’ouest et centrale. Le Tchad, qui a été touché par une épidémie entre 2004 et 2006, continue de recenser régulièrement des cas de poliomyélite, malgré une campagne de vaccination concernant plus de 1,3 million d’enfants de moins de cinq ans en 2008.

La polio est une infection contagieuse provoquée par un virus qui attaque le système nerveux et peut entraîner en quelques heures une paralysie totale. Plusieurs pays qui avaient éradiqué la maladie ont été réinfectés ces dernières années, à la suite d’une importation du virus, selon l’OMS.

Engagée sur de nombreux fronts humanitaires, Mia Farrow a un faible pour le Tchad et le Darfour où elle s’est déjà rendue à 11 reprises, avait-elle confié à l’AFP en 2009. Elle ambitionne notamment de faire construire un musée au Darfour (ouest du Soudan).


Commentaires sur facebook