Campagne intensive des sociétés américaines et occidentales à la recherche des trésors de l’ancien dictateur, qui seraient enterrés dans le Sahara – Ash-shourouk tunisia

Selon les rapports des services et des informations sur ce qu’on appelle « les trésors de Kadhafi », les sociétés américaines et occidentales ont entrepris des recherches intensives pour retrouver des tonnes des valises de lingots d’or , des millions d’euro et des dollars et autres pierres précieuses de rare qualité. Les observateurs pensent que les proches de Kadhafi en ont sûrement enterrés dans le grand Sahara après la libération de la capitale Tripoli.

Les rapports ont cité une source ayant des rapports avec le problème, qui a déclaré que « les autorités nigériennes ont arrêté deux libyens qui sont rentés frauduleusement, après les enquêtes il s’est avéré qu’ils travaillent pour le compte des sociétés de sécurités américaines qui cherchent à mettre la main sur les trésors de Kadhafi enterrés dans l’ouest du Sahara. Ces émissaires détiennent des armes individuelles et des appareils de communications très perfectionnés.

Il est confirmé, selon les enquêtes, que les deux émissaires qui sont arrêtés à ARLIT, ont pour mission de kidnapper l’un des responsables de sécurité de Kadhafi qui a fui vers le Niger après la défaite des troupes de Kadhafi. Il est fort probable qu’il s’agit du Commandant Mouaidji qui est l’un des hommes le plus recherché par les services de sécurité américains et occidentaux, car on l’accuse de détenir toute la fortune que Kadhafi a retirée des banques avant de quitter Tripoli. Ces retraits sont évalués à –au moins- 4tonnes d’or et entre 200 à 500 millions de dollars en liquide dont les destinations restent inconnues.

Des avions de l’OTAN munis des appareils de prospection minière ont effectué des vols de reconnaissance, suivi d’un vaste balayage aérien sur toute la zone de Sahara libyen, surtout après la découverte des grandes quantités des valises enterrées pleines de l’or près de la ville de Houn, au centre de la Libye. Par ailleurs des avions de l’Otan ont survolé les semaines dernières à basse altitude la frontière algéro-libyenne ; on pense à juste titre que ces manœuvres ont été diligentées par le commandement de l’Otan pour effectuer des larges balayages aériens aux différents coins – ouest, centre,- de la Libye à la recherche de ce qui est convenu d’appeler « le trésor de Kadhafi ».

II a été signalé au départ que Kadhafi avait confié au LT-Colonel Mouaidji la mission de cacher la majeure partie de sa fortune, tandis que lui personnellement il n’en a gardé qu’une part infime jusqu’à sa mort à Syrte. /

Source :Ash-shourouk tunisia cité par le site Africaalyom.com


Commentaires sur facebook