Un commerçant encourage la sécurité: Salama équipe la Police nationale – Le Progrès N° 1964 du 22 mai 2006

Pour encourager la Police nationale dans sa mission, un commerçant de la place, M. Mahamat Nour, propriétaire des boutiques Salam a, équipé, le vendredi 19 mai dernier, la Police nationale, entre autres, d’un lot de 200 tenues militaires, 200 matraques et 100 menottes. Le montant de ces matériels s’élève à 12 millions Fcfa environ.

D’après Ibrahim Mahamat Nour, fils aîné de Mahamat Nour, représentant son père, ce geste consiste à encourager la Police nationale dans sa noble mission d’assu­rer la sécurité des personnes et de leurs biens. Si aujour­d’hui on constate la régression du taux de criminalité et de délinquance à travers la capi­tale, c’est grâce aux agents des forces de l’ordre qui, nuit et jour, se sacrifient pour per­mettre à la population de vivre dans la quiétude et la tran­quillité, a-t-il justifié. «Nous demandons aux bonnes volontés, surtout, les gens qui en ont les moyens, de ne pas hésiter à encourager nos forces de l’ordre dans leur devoir», lance M. Ibrahim Mahamat Nour.

Faire comme Salama

Pour le directeur général de la Police nationale, le général de Brigade Moussa Haroun Tirgo, ce geste combien symbolique vient droit au cœur, car il prou­ve que la population suit de très près les actions des agents de la sécurité. Il appel­le la population à faire comme Mahamat Nour Salama. «Je demande à la population, toute entière, de nous aider, pas seulement comme le cas de Mahamat Nour Salama, mais en nous livrant des informa­tions sures pour nous per­mettre de détecter les bri­gands et autres criminels de grand chemin », sollicite le directeur général de la Police nationale.

A.N.T
Le Progrès N° 1964 du 22 mai 2006


Commentaires sur facebook