Opération de vol échouée devant Financial Bank: Il rate l’argent et braque un taximan – Le Progrès N° 1982 du 15 juin 2006
Ce mercredi 14 juin 2006, dans la mi-journée, un malfrat en civil, armé d’un pistolet automatique, tente de neutraliser un client de Financial Bank, juste à sa sortie de la banque, en face de Toumaï Air Tchad, pour emporter son argent. Le client l’échappe belle, grâce à la vigilance des forces de l’ordre en faction devant l’institution financière.
Le brigand réussit à blesser un gendarme avant de tenter de fuir. Il braque, avec son pistolet, un taximan, et lui arrache sa voiture. La scène inhabituelle alerte les usagers. Les forces de l’ordre sont alertées. Elles parviennent à maîtriser le braqueur au niveau du quatrième arrondissement. Il est menotté et conduit au Commissariat central de N’Djaména. Le brigand, Saleh Hassan, qui se présente comme un gendarme, s’étonne de son arrestation, selon lui, par ses collègues. Sinon, le brigand justifie qu’il était juste à côté de la banque devant sa moto, au moment où les gendarmes l’ont pris. Le brigadier anti-criminel, Hisseini Oumar, en faction devant Financial Bank, dément les déclarations de l’agresseur. Il informe que, le malfrat n’a été rattrapé que grâce à l’alerte qu’il a lancée aux forces de l’ordre.
Le taximan Abba Ibrahim confirme que le brigand est bien armé quand il l’a stoppé, d’abord comme client avant de se révéler braqueur. D’après son directeur général, le général Moussa Haroun Tirgo, la Police nationale est consciente de ce qui se passe et des dispositions sont prises pour anéantir cette criminalité, en s’appuyant sur des enquêtes. «La police va faire ses investigation sur plusieurs pistes. Nous avons déjà arrêté certains auteurs d’une tentative de vol à 4 heures, le mardi 13 juin dernier», informe le directeur général, à la Télé Tchad.
M.H.A
Le Progrès N° 1982 du 15 juin 2006