Pourquoi ces gens n’ont ils pas honte ?

Dans la nuit du 18 Juillet 2007, un dentiste syrien installé au Tchad a été tué par des malfrats tous proches du Président IDRISS DEBY. En effet, cinq hommes en tenue tous de la police et de la DGSSIE (Garde présidentielle) ont fait irruption chez des dentistes syriens pour récupérer la récolte de leur sueur.

Sans penser à l’adage qui dit : qui tue par l’épée périra par l’épée, ils sont allés opérer à l’avenue NYMEYRI pendant que les syriens dinaient. Armés tous des pistolets qui leur ont été offerts par la Présidence de la République, ils ont cru tout prendre et repartir en oubliant que les larmes des innocents sont un SOS lancé à DIEU.

Deux des agresseurs sont morts par leurs propres balles. Un syrien est aussi mort. Que le peuple syrien ne pense pas que tous les tchadiens sont ainsi. Ce sont seuls les proches de DEBY qui occupent illégalement les maisons privées, ne paient pas l’eau et l’électricité, tuent les innocents, violent les mineures et les femmes d’autrui…

Malgré tous ces privilèges illégaux, ils veulent arracher les miettes des pauvres personnes.
Où allons-nous ? Pourquoi ces gens n’ont ils pas honte ?
Tous les tchadiens pensent que tous les ZAGHAWAS sont mauvais et ils ont peut être raison.
Au Tchad, les gens refusent qu’un ZAGHAWA loue leur maison, évitent leurs fréquentations, ne leur donnent pas les filles en mariage sauf ceux qui pensent vite s’enrichir par leurs filles « brunes et métisses ».
Le pauvre IDRISS doit enfin savoir que tout ce qui est clanique, ethnique, familial, mène à la dérive. HABYARIMANA du Rwanda est un exemple. Le sort des HUTUS du Rwanda peut arriver à tout peuple qui se comporte comme les intouchables ZOULOUS du Tchad.

Celui qui tue ne va pas en prison et est même promu à des grades supérieurs et aux hautes responsabilités de la République. Quel gâchis ?
Critères pou être promu: ZAGHAWA BIDEYAT, armé de pistolets, arracheur des maisons d’autrui, proche de CHA


Commentaires sur facebook