Mafia et détournements de fonds importants à la DGSSIE

Nous avons dit et redit que l’entourage du Président IDRISS DEBY est pourri mais on nous a traités de tous les maux. Dans ce monde qu’est la DGSSIE, il y a les coupeurs de route, les occupants illégaux des villas, les arracheurs des véhicules, les exigeurs des bons de commande, les trafiquants de drogue, les viloeurs des mineures etc… La catégorie la plus rusée, est celle qui detourne mensuellment des centaines de millions au dos du pauvre soldat qui ne dort pas.

En effet, mensuellement, la DGSSIE, Ex GR, Ex GSP, déclare 8 500 hommes pour soutirer des sous aux finances publiques dans le cadre de l’alimentation des indemnités, du carburant et autres. Cela représente plus de 150 000 000 FCFA partagés entre les grands chefs. Le soldat se contente du très peu. Ce qui est bizarre, c’est que l’effectif réel ne dépasse pas 3000 hommes. Le montant détourné peut servir à l’achat des medicaments danss les hôpitaux ou encore l’entretien des universités et autres habitations des militaires mais hélas, les dinosaures prennent chacun sa part pour augmenter le nombre de leurs épouses, acheter des maisons au cameroun, acheter ce qu’un soldat ne peut jamais acheter pendant toute sa carrière.
C’est scandaleux, c’est honteux pour un pays comme le Tchad.

Les personnes coupables sont très proches de IDRIIS DEBY et ne craignent rien même pas le bon DIEU. Ces personnes s’appellent ABDERAHIM BAHR ITNO, MAHAMAT SALEH BRAHIM, FAKI BAKA


Commentaires sur facebook