Droit de réponse à l’article Quelle différence y a-t-il entre l’UFDD, l’UNIR et le MPS ?

je viens par la présente lettre pour répondre à mon frère YOUSSOUF BRAHIM qui s’est laissé emporter par la colère et surtout par des hostilités mosaïques. Monsieur YOUSSOUF, le Tchad d’hier n’est pas Celui d’aujourd’hui. Et « on reconnaît l’arbre par ses fruits ».

Monsieur essaye de voir seulement les qualités et défauts d’un seul individu et ensuite imagine pour une ethnie en générale. Pour dire simplement que nul n’est au complet dans ce cosmos. Le Tout puissant nous a créé tant des ethnies, des tributs que des races, pour la connaissance et la reconnaissance. La plus grosse erreur que tu as commise, c est le faite d’accuser une communauté, accuser une communauté ne signifie pas accuser un ennemi ou bien un individu ou encore une bande de personnes bien déterminée mais plutôt tu es entrain d’accuser le B.E.T en général. Dans ce dernier il y a des hommes honnêtes et aussi des hommes malhonnêtes.

En outre au moment où nous sommes, le Tchad n’a plus besoin des jeunes ayant un esprit de division, de déchirure, de désorganisation mais plutôt notre patrie assoiffée de jeunes patriotes et cherchant à unir tout le monde. Au fait si j’étais à ta place, ce que je devrais faire c’est prodiguer des conseils et non insulter.

L’Omniprésent a dit dans les hadiths khoutsi « Tout être humain est fautif, et le meilleur des fautifs est celui qui va repentir ».
Tout ce que je te demande, oublie ces idées de nos vieux parents, car nous tous on nous a inculqués ces idées mais cela n’aide pas le bon fonctionnement de ce pays. Essaye de te maitriser devant ce genre de problèmes.et cela n’empêche pas que tu sois mon frère. Tu resteras toujours mon frère et celui de tous les ressortissants du B.E.T.

En fin je profite à cette occasion pour demander à tous les jeunes tchadiens à ne pas suivre les idées de certaines personnes qui créent des personnages fictifs pour diviser le peuple tchadien (surtout dans certains sites par exemple les noms Allafouza, Djim).


Vive la jeunesse tchadienne
Vive la solidarité
Vive la paix
ABDALLAH CHIDI DJORKODEI
Djorkodeifils@hotmail.com
chididj@yahoo.fr
tel :0021264233396


Commentaires sur facebook