La famille Mahamat Djorkodé est spoliée de ses immobiliers

Au jour d’aujourd’hui il ne fait pas bon d’être un gorane au Tchad. Mr Mahamat Djorkodé un paisible citoyen et homme d’affaires depuis des décennies est spolié de ses biens immobiliers par des soi-disant généraux Moussa Haroun, Dirmi Haroun et Abakar kerenkeno.

Son seul tort est d’appartenir à la communauté gorane. Les citoyens Tchadiens du Nord subissent des humiliations de toute sorte par les proches du régime en place. N’ayant pas les moyens de s’approprier légalement des biens immobiliers au bord des grandes avenues goudronnées de la capitale, ces simili-généraux usent de tous les pouvoirs en leur possession pour humilier et spolier tout ce qui appartient à des gens qui sont de la même ethnie que les rebelles de l’est.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, c’est le tour de la famille Mahamat Djorkodé d’être persécutée et privée de tous ses biens. Mahamat Djorkodé a toujours été visé et menacé par ces criminels barbares. C’est vrai qu’aujourd’hui ces généraux zagawa ont le moyen et pouvoir de déposséder Mahamat Djorkodé de ces immeubles mais ils ne vont jamais réussir à s’accaparer des biens d’autrui.

Une chose est sûre, Idriss Deby n’étant pas eternel, j’ose croire que même les petits enfants de ces escrocs ne pourront s’approprier de ces biens acquis par la force. Nous, enfants et proches des familles spoliées, leur promettons que tant que nous sommes vivant, on relèvera les défis et ceux qui croient qu’ils seront protégés toute leur vie par le pouvoir se font d’illusion. Nous leur promettons « incha-Allah » l’enfer dans la vie dans la mesure où une fois que Deby ne sera plus au pouvoir, on va les rechercher partout où ils seront et leur infliger tout ce qu’ils auront fait subir aux autres citoyens : Que dieu nous prête vie ! Et comme le dit l’adage « qui vivra verra ».

Maïdé Mahamat Djorkodé
Londres
Maide79@yahoo.co.uk


Commentaires sur facebook