Quel satanisme, Pauvre Djorkodé !
Bonjour cher Maïdé,
Etant neveu des personnes que vous accusez à tort dans votre lettre intitulée : « La famille Mahamat Djorkodé est spoliée de ses biens immobiliers », je me donne le droit de vous répondre.
Avant tout je voudrais, si vous le permettez, formuler un bref éclaircissement pour les internautes tchadiens, sur les victimes de votre manipulation à savoir Moussa Haroun, Dirmi Haroun et Abakar kerenkeno:
Ces trois personnes sont cousins, du même clan Koubé (Naoura), trois généraux de l’armée tchadienne parmi tant d’autres et, comme par hasard ces trois généraux cousins spolient une famille tchadienne tout simplement parce qu’elle est Gorane ……Comme ça, pris par une folie se mettent ensemble pour spolier une pauvre famille de ses biens…pourquoi trois cousins ? Et pourquoi trois généraux ? Mais attendez monsieur Maïdé, de qui vous vous moquez ? Ce n’est pas de cette façon que vous pourrez attirer la foudre sur ces personnes ou de victimiser l’ethnie gorane qui ne vous a rien demandé.
Je n’irai pas chercher loin pour expliciter vos ignobles intentions : D’abord vous vous êtes laissé manipuler par des personnes très haineuses (des Zakhawa) qui détestent particulièrement Moussa Haroun, Dirmi Haroun et Abakar kerenkeno entre autres et leurs familles, pour des raisons inexistantes, peut être parce qu’ils ne les ont pas suivis dans leur rébellion.
Cher Maidé, vous n’êtes rien d’autre qu’un égaré parmi tant d’autres qui s’essaient à cette course effrénée à la folie, la provoccation, la polémique, la haine, et qui essaient de remonter les uns contre les autres, X contre y et en l’occurrence les Gorane contre les Zakhawa.
Attiser la haine est une musique bien connue au Tchad. Ne perdez pas votre temps pauvre monsieur, vous ne convaincrez personne avec ce genre d’accusations barbares, inhumaines et très lâches.
Dans votre entreprise vous vous efforcez aussi de faire croire aux tchadiens qu’il n’y a qu’une ethnie dans les rebellions de l’est, mais bon sang ! d’où sortez- vous ? C’est vraiment désolant comme constat.
Moussa Haroun, Dirmi Haroun et Abakar kerenkeno sont des militaires bien connus des tchadiens pour leur métier et leur bravoure au sein de l’ANT et non pour des pillages .Je ne sais pas si votre famille a été réellement dépossédée de ses terres, si cela s’avère être le cas, tournez-vous plutôt vers ceux qui l’ont dépouillée que vous connaissez sans aucun doute et non vers les membres de ma famille qui sont innocents et n’ont jamais agi en barbares. Il faut vraiment être aussi con et sauvage que vous pour prétendre accuser ces respectables et valeureux militaires.
Osez croire ce que diable vous dicte mon cher, mais sachez au passage que nous ne sommes pas du genre à céder aux accusations et menaces gratuites. Dorénavant, je vous conseille de bien vous renseigner avant de choisir vos cibles car là vous vous attaquez à des personnes irréprochables.
Les commanditaires de vos manœuvres ont d’ailleurs essayé en vain avant de s’attacher vos sales services.
J’ai des forts doutes sur l’existance réelle de votre personne Maïdé Mahamat Djorkodé, je me demande si ce ne sont pas encore une fois ces lâches qui font véhiculer leur haine par un nom d’emprunt comme ils ont l’habitude de faire…..Jamais en face.
Chers tchadiens, je suis désolé d’être obligé de défendre les membres de ma famille mais vous en conviendrez qu’aujourd’hui tout le monde fait pareil à cause justement des personnages malintentionnés comme Maïdé Mahamat Djorkodé.
Il y aura certes, parmi vous lecteurs, ceux qui diront « Mais c’est parce qu’il est Zakhawa….. Et c’est parce qu’il s’agit de ses oncles »…Je leur demande juste de réfléchir un peu : Pourquoi trois cousins ? C’est bien ciblé.
Cher Maïdé, promets-nous ce que tu veux et sache surtout que Deby n’est pas le protecteur de ma famille. Pauvre type !
Au passage, je voudrais dire à tous les tchadiens que les Zakhawa ne sont pas, comme certains s’acharnent à faire croire, les seuls responsables de la malédiction qui pèse sur notre pays, nous n’en sommes ni plus ni moins responsables que les autres tchadiens. Je vous souhaite un esprit un peu plus critique.
Paris, le 23 juin 2008
Ibrahim Abderamane Yaya
ibrahim.abderamane@gmail.com
NB : La Rédaction ne publiera plus d’articles sur ce sujet