Pour qui se prennent-ils ces Ndopele Français de L’arche de Zoe ?
Les Français croient tout se permettre quand ils sont sur les terres Africaines. Aujourd’hui encore ils ont une gueule pour tonner dans nos tympans. Un voleur a-t-il une voix pour parler ? Ça ne se fait que dans les pays Africain et surtout le mien (Tchad).
Aujourd’hui 01/09/10, l’un des grands voleurs français sur le plan mondial se donne un superbe honneur de parler sur les antennes de RFI la radio de son pays en essayant de s’assainir. Mon cher voleur d’enfants, tu es Sali jusqu’au os tu ne t’en sortiras jamais. Tes pères et grands parents l’ont fait en volant nos richesses depuis toujours tu as hérité cela. Et tu restes voleur. Comme tu ne veux pas rester dans le cercle tracé par tes parents, tu as préféré voler les hommes pour avoir un niveau de vol distinctif qui te haussera au rang des experts, et donc que veux tu qu’on dise ? Va te faire enculé en France tu nous as laissé une blessure qui continue à saigner jusque là. Quand bien même on sait que Sarkozy le père des voleurs ne tardera pas à t’assainir par ce qu’il aime beaucoup ses enfants voleurs, tu restes voleur et comme on le dit : un molosse n’oubliera jamais sa façon de s’asseoir. Dès qu’on verra ta face, on verra en toi un gros gros voleur Français des enfants.
Et alors vous les autorités tchadiennes, aviez vous eu la chance d’écouter ce que ce petit Français vous a dit dans sa petitesse de pensée ? En tirez-vous une quelconque leçon ? Avez-vous peur de dire le contraire à la France ? Qu’est ce qui est arrivé à Paul Kagamé quand il a dit MERDE à la France ? Ne sont ils pas revenus supplier Kagamé pour avoir un lopin de terre pour leur ambassade ? Résultat Kagamé est honoré par la jeunesse Africaine. Et Gbagbo, l’ont-ils déjà mis hors de ses frontières quand il avait dit le contraire ? La jeunesse était derrière lui et il avait vaincu la France dans ses kermesses nocturnals. Vous nos autorités, nous (jeunesse) sommes derrière vous, dites non à la France et on sortira la tête haute sans honte. On est prêt à verser notre sang pour sauver l’honneur et la dignité de notre pays et notre peuple. Les rebelles montés par la France ne peuvent rien si la population est derrière vous. N’avez-vous pas vu les rebelles ivoiriens dans la capitale aux seuils de la présidence ? Quand la majorité de la jeunesse était avec Gbagbo, qu’ont-ils fait ? Ce n’est pas par ce qu’il est Français que ce badaud va penser vous dire tout ce qu’il veut. Il nous dit que la justice tchadienne n’est pas équitable. S’il dit ça c’est par ce que vous avez l’habitude de vous faire baiser par la France et tout citoyen Français pense vous baiser en faisant quoi qu’il veut sur notre territoire sans crainte. Dites nous que vous êtes des hommes et que trop c’est trop, stop aux baisers. Dites un jour au moins MERDE à la France et tenez à vos mots. On se rappelle le jour du vol des enfants quand notre président Deby dit que les malfrats doivent être condamnés conformément aux lois et le lendemain son coach Sarkozy est venu à N’djamena un jour non ouvrable et décide de ramener les Français en France en disant qu’il doit ramener ses compatriotes quoi qu’ils aient fait. Ça me donne l’envi de disparaitre dans la nature et la honte d’être TCHADIEN. On se fait homme sur les Tchadiens nos frères mais un n’importe quoi vient nous dire tout ce qu’il veut et encore chez nous mais on ne peut rien faire. Si malheureusement c’est notre frère Tchadien qui nous dit la même chose, aussitôt il est broyé au sol avant qu’il ne finisse sa phrase.
Quelle honte pour des pareilles personnes.
Trop c’est trop, apprenons à nous aimer et arrêtons de nous déshonorer. Nous avons notre dignité et honneur comme tout autre citoyen de n’importe quel pays. Que ça soit la France, l’Amérique ou n’importe quel pays n’a rien à nous dicter, on ne peut que s’échanger des connaissances avec ces derniers pas nous soumettre à eux comme des esclaves. Poursuivons les voyous jusqu’à leur demeure. On a droit à poursuivre ce voleur qui, au lieu de dire merci, se moque de nous en disant que notre justice est incompétente et corrompue. Voila ce que vous leaders de ce pays aviez semé. Les gens nous qualifient de tout quand bien même ils chient sur notre dos. Deby et sa suite (les dits intouchables) vous avez la première Responsabilité.
GLADOUMA MASSANG DIGUE