Communiqué de presse n° 04/CPDC/07 – Coordination des Partis politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC)
Lors de sa plénière ordinaire du 15/05/07, la CPDC a examiné la situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays.
La CPDC constate, fort heureusement, que les discussions qui sont engagées depuis le 14 avril entre le pouvoir et l’opposition sous l’égide de l’Union Européenne se déroulent dans une bonne ambiance qui peut augurer de résultats significatifs pour notre pays et notre peuple meurtri.
Elle souhaite que cette démarche ainsi que celle du Président Goukouni engagent notre pays dans la voie de la paix véritable. La CPDC est prête à rencontrer le Président Goukouni, comme il en a fait la demande, dans un pays de la sous région pour explorer avec lui le meilleur moyen pour ramener la paix dans notre pays.
La CPDC est préoccupée par la détérioration de la situation sociale entraînant de grèves de grande ampleur. Elle souligne que les ressources considérables du pays auraient pu servir à atténuer les souffrances de nos populations si elles n’étaient utilisées dans l’achat inconsidéré d’armes qui participent à la destruction de notre pays. Elle exhorte le gouvernement à prendre en considération les revendications légitimes des travailleurs.
Seul le dialogue franc et sincère peut aider les tchadiens à résoudre leurs problèmes.
Fait à N’Djamena, le 15 mai 2007
Le Porte parole
IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH