Communiqué de presse N°01/CS/2008

Les autorités Tchadiennes interdisent le rassemblement de prières prévu le 9 et 10 mai 2008 par le PLD pour la libération de IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH

Le Comité de Soutien à Monsieur IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH : Secrétaire Général du PLD (Parti pour les Libertés et le Développement) condamne avec la dernière énergie l’attitude du pouvoir de Ndjamena qui impute les droits les plus élémentaires de ses citoyens.

Le droit de manifester existe dans notre constitution et de surcroît un rassemblement dans les locaux du siège du parti ne demande même pas une quelconque autorisation, son interdiction n’a donc pas de sens. Nous déplorons ces basses manoeuvres qui ne font que confirmer la façon dont ce peuple est opprimé, trop c’est trop : cette dictature doit cesser de se draper du manteau de la démocratie.

Nous interpellons les ministres en charge de la sécurité et de la justice pour que chacun en ce qui le concerne revienne à la réalité, d’autre part c’est toujours l’occasion de rappeler à monsieur Idriss et ses acolytes que tant que nous vivrons, nous continuerons le combat pour la libration de Monsieur IBNI et pour que la justice soit une réalité au Tchad.

Nous saluons enfin le Parti pour son attitude courageuse, l’arbre de la démocratie que notre camarade SG a planté grandira et étendra son ombre sur tous les fils du pays pour les protéger de l’injustice.

Pour le Bureau

Le Chargé d’Organisation
Contact MOHOMED SALEH IBNI OUMAR
Tél 06 88 33 85 99


Commentaires sur facebook