Communiqué de l’Alliance Nationale
Dans un amalgame délirant le Président Déby accuse la France qui est le principal soutien politique et diplomatique du régime Déby et premier pourvoyeur des troupes européennes Eufor déployées au Tchad, l’Union Européenne à travers l’Eufor
et la communauté internationale
Le Président Déby n’a pas hésité à accuser l’Eufor d’être complice de l’opposition armée et la communauté internationale d’être complice d’un génocide organisé contre le peuple tchadien.
L’Alliance Nationale prend à témoin la communauté internationale, en particulier L’Union Africaine, l’Union Européenne et le conseil de sécurité des Nations Unies, garant de la paix et de la sécurité dans le monde que le Président Déby a perdu la raison. Il devient dangereux non seulement pour le peuple tchadien mais également pour les pays de la sous région. Face à ce refus de tout dialogue, l’Alliance Nationale prend acte.
L’AN tient à exprimer sa déférence à la communauté internationale et elle tient également à assurer le peuple tchadien qu’elle ne laissera pas Déby continuer à le tuer à petit feu.
Fait à Djimizé Hamra le 22/06/2008
Le Porte-parole
Dr Ali Gaddaye