Communiqué de presse n° 005/MPRD/2009

Depuis le matin du 18 décembre, les vaillantes forces du MPRD qui contrôlent les localités de Melfi, Korbol et Bousso ont tenu en échec la soldatesque de Déby arrivée directement de N’Djaména à bord de 100 véhicules tout-terrain. Croyant surprendre, la soldatesque pourtant lourdement armée a été plutôt douloureusement surprise en laissant sur le terrain 3 véhicules brûlés, des dizaines de morts et blessés graves.

Comme à leur habitude chaque fois qu’ils sont humiliés, les soudards à la solde du pillard Déby se rabattent aussitôt sur les populations civiles innocentes. Cette fois-ci, avec M. Sokoum Nahor comme indicateur. Dans la journée du 19 décembre, MM. Kadari OMI, Dagal Kabo, Konabay et Sorya Nimir sont arrêtés. Des femmes sont violées et des familles sont pillées. Le 22 décembre c’est au tour de M. Dassert Daoula, frère du Colonel Djibrine Dassert, MM. Kabo Daboulou, Dakour Tabarou, Abdallah Oguini, Okoula Kadjoin et Dakour Darguina conducteur de bac d’être arretés.

A l’heure où nous rédigeons ce communiqué, les combats et exactions se poursuivent. Et la direction du MPRD promet de faire un bilan complet des affrontements dans un prochain communiqué.

Fait à Dijon le 22 décembre 2009

Le Vice-Président du MPRD
Djédouboum Sadoum


Commentaires sur facebook