Tchad: Les premiers officiers de la Force de police permanente des Nations Unies partiront pour le Tchad – ONU

Les premiers officiers de la Force de police permanente des Nations Unies partiront pour le Tchad aujourd’hui pour commencer à y former les recrues d’une unité de police spécialisée tchadienne. La Force aura la responsabilité de fournir la sécurité aux 300 000 personnes déplacées et réfugiés soudanais touchés par le conflit dans la région voisine du Darfour.

Il s’agit de la première opération de la Force de police permanente. Cinq officiers partiront pour le Tchad aujourd’hui, les 11 autres devant les rejoindre en décembre.

Au début, ils seront basés dans la capitale N’Djamena; mais dès que les conditions de sécurité le permettront ils établiront un quartier général dans la ville d’Abéché, à l’est du pays.

Il y a déjà trois officiers de la Police des Nations Unies dans la capitale tchadienne, et le 30 novembre, 32 autres vont les rejoindre. Ces officiers et ceux de la Force de police permanente aideront à préparer l’éventuel déploiement de quelque 300 agents de la Police des Nations Unies comme le prévoit le mandat du Conseil de sécuri


Commentaires sur facebook