UFDD: Communiqué de presse N°021: L’armée française est en belligérance contre le peuple tchadien

Ce jour, 29 novembre 2007, vers 10h, heure locale, une colonne de l’armée tribale a attaqué les positions des forces armées, de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement, UFDD. Les combats sont violents et la perte du côté de la milice est lourde, un bilan complet sera communiqué ultérieurement. L’UFDD affronte la milice tribale de Deby et l’armée française.

A cet effet, l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement UFDD, condamne fermement l’attitude de l’armée française pendant les rudes combats qui se sont déroulés aujourd’hui sur l’axe Adré-Guéréda. Les avions de l’armée française ont survolés toute la journée, la position de nos vaillantes forces armées. Apporter un appui diplomatique, stratégique, et logistique au tyran Idriss Deby, est un acte d’hostilité et sera traité comme tel.

Dorénavant, l’UFDD se considère en état de belligérance contre l’armée française ou toutes autres forces étrangères sur le territoire national.

L’UFDD, lance un appel patriotique à toutes les tchadiennes et tchadiens de se mobiliser contre cette puissance néocoloniale, pour des intérêts sordides, maintient un dictateur sanguinaire du deuxième millénaire au pouvoir.


Fait à Hadjer marfeîne, le 30/11/2007
Commissaire à la communication et porte-parole de l’UFDD
Mahamat Hassane Boulmaye


Commentaires sur facebook