Le bras de fer UST-Gouvernement a failli dégénérer en affrontement direct

C’est de justesse qu’un affrontement  direct entre les grévistes et les forces de l’ordre a été évité grâce à la vigilance de la direction de l’UST. Malgré la situation sociale extrêmement grave, la population semble supporter largement la grève qui continue ce jour du lundi 10 septembre, en attendant la suite de la rencontre entre les religieux et Deby.

D’autre part, le Gouvernement veut coute que coute empêcher la marche des grévistes prévue pour le samedi prochain; alors on cherche des poux sur la tête des auteurs de la pétition et du journal qui l’a publiée. Le Gouvernement veut qualifier la pétition  de « tract »; dans ce sens qu’il faut comprendre l’interpellation du journaliste de N’Djamena  Bi-Hebdo, Jean Claude Nekim par qui les services de sécurité veulent atteindre les auteurs de la pétition. Selon les observateurs, la pétition n’a rien d’un tract, c’est un texte rédigé et publié selon les lois en vigueur en la matière et dont l’auteur, l’UST est connue. C’est une machination contre la direction de l’UST qui en marche.

La Rédaction


Commentaires sur facebook

5 Commentaires

  1. Ahmat

    It seems like the winds of Arab’s spring is moving to Chad.

    THE PEOPLE WANT TO BRING DWON THE REGIM

  2. Hague

    Mes chers freres le temps est arrivé pour les tous les tchadiens sans distinction aucune epris du paix, de continuer à reclamer leurs droits les plus legitimes dans un pays petrolier comme le tchad et qui compte meme pas un million de fonctionnaires, que les honnetes fonctionnaires n’arrivent pas a joindre les deux bouts. l’ancien president ivoirien disait que la liberté n’a pas de prix mais aussi elle ne se donne pas, ca s’arrache. elle est dure mais continuer pour aboutir a vos droits. wait and see.

  3. Célestin

    l’homme tchadien n’est pas courageux pour ainsi reclamer sa liberté car l’on pense toujour que c’est l’opinion internationale qui viendra la reclamer pour nous alors nous resterons pour longtemps.freres levons nous et combattons,sinon nos enfants ne survivrons pas .

  4. Moussa .M

    Du courage chers frères continuez la lutte pacifique qu’on a commencée et la victoire n’est pas loin. Le chemin est certes plein d’embuches mais ça débouche sur la lumière.

  5. Elias O. L.

    Peuple tchadien, ton droit, tu dois le reclamer toi meme. Allez y chers frères. Ce pays vous appartient.Ne baissez pas les bras. Jusqu’à quand les tchadiens auront-ils peur meme chez eux?