Christian Mukosa, auteur du rapport d’Amnesty International sur les conditions de détention dans les prisons tchadiennes – rfi

Les prisonniers avec lesquels nous avons discuté nous ont dit : ‘vous les gens d’Amnesty International, c’est bien que vous soyez venus nous visiter ici, mais dites aux autorités que nous sommes tous en train de mourir ici de maladies, de manque de nourriture et de la surpopulation’… ».

Amnesty International a publié lundi dernier un rapport sur les conditions de détention dans les prisons tchadiennes. Un rapport accablant. Dans de nombreuses prisons, il y a quatre fois plus de prisonniers que ce que permet la capacité théorique d’accueil. Amnesty appelle les autorités à réformer le système pénitencier mais aussi le secteur de la justice. Les conditions de détention dans les prisons tchadiennes sont si déplorables, explique l’organisation de défense des droits de l’homme, qu’elles s’apparentent à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Christian Mukosa, spécialiste du Tchad à Amnesty International, est l’auteur de ce rapport.

Par Sonia Rolley


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. Tahir

    Personnellement en tant que Tchadien je confirme les propos d`Amnesty Internatinal, on connait tous la vulnerabilité des prisons tchadiennes, les conditions de detentions sont inhumains et tout est du a l`irresponsabilité de nos dirigeants et j`ai appris via ce rapport que dans une prison tchadienne plus precisement a Doba, un gamin etait detenu depuis 18mois et le procureur n`etais meme pas au courant, c`est vraiment deplorable.Ou est la justice alors?