Décès de Hissene Koty Yacoub

Hissene Koty Yacoub, President du CNR est décédé ce jour du Samedi 2 février 2013 en Suède où il vit en exil depuis bientôt 20 ans. Inna Lillahi, inna ileyhi radjioune. Paix à son âme ; condoléances attristées à ses enfants, à son épouse et à ses camarades de lutte, ainsi qu’à la famille Koty Yacoub et celle du sultan Haggar.


Commentaires sur facebook

9 Commentaires

  1. mahamat hissein

    koulou nafnin zai qa tou almaot paix a son ame et mes condeleances a tous les parents ses enfants sa femme et a tous proches.

  2. charfadine

    mes condoléances a tout sa famille paix a son âme

  3. nokour gourbal

    A Madame Hissine Koty Yacoub,
    J’ai pris au grand chagrin qui vous a frappé et qui a frappé vos enfants une part profondément sincère. Ma femme s’associe de tout cœur à mes sentiments.
    Dans la terrible épreuve que travers notre patrie, le Président Hussein Koty fut un grand serviteur et celui qui était grand combattant de changement démocratique au Tchad. Il l’a fait avec dévouement et une capacité extrêmes. Je lui porté, de ce fait, beaucoup d’estime et d’amitié. En comparaison, le reste n’a pu compter que très peu. C’est que je lui garde un souvenir digne de la grande cause qui nous avait réunis.
    Président Hussein Kotey, qui fut un grand frère, qui devient mon compagnon de lutte, qui n’a jamais cessé d’être ami, je garderai fidèlement le meilleur souvenir possible. Comment aurais-je oublié, notamment, l’époque ou nous étions dans l’opposition tchadienne au Soudan, je le rejoignis pour combattre le régime, avec tant d’intelligence, de volonté et distinction.
    Mes condoléances les plus attristées aussi à la famille Haggar et à mes compagnons de lutte Docteur Bishara Idriss Haggar, Ahamat Doud et Beshir Nassour et a tous les Zagawa Koubé.
    Qu’Allah Le Tout Puissant ait maintenant en sa garde l’homme bon, brave et juste qu’il vient, si brusquement, de rappeler auprès de lui ! Paix à son âme ! Amen.
    Gourbal D. Nokour Février le 3/ 2013

  4. HASSANE TOUKA

    Mes sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses proches.Qu’ALLAH l’accepte par son  Pardon et le Paradis.Amine

  5. TRAORE Seidou

    Le Tchad vient de perdre un des ses meilleurs fils. HISSEIN KOTY YAKOUB, fut un homme humble, digne et respectueux en vers tous ses camarades. de lutte et amis. HISSEINE KOTY, l’homme, qui n’a jamais trahi ses convictions. Paix à son âme.Mes condoléances les plus attristées à sa famille et à tous ses parents. » KOUl NAFSSE ZAYIKATIL MOT ».

  6. dadymenoza

     que dieu ait le defunt dans son royaume 
     que affermisse les coeurs de  ses enfants et de sa  grande famille 
     du courage  rien que du courage à tout le monde qui avait  connu  le feu KotY   dans son devouement  de tous les jours 

  7. Mahamat saleh

    nous appartenons a Dieu et lui nous retournerons que son ame repose en paix,c’est un grand leadeur politique que le TCHAD a perdu

  8. mahamat ali hissein koty

    au nom de ma famille je tiens à vous remercier de vos soutiens en ces moments douloureux.qu’ALLAH accueille le défunt dans son paradis. INNA LIL LAHI WA INA ILEYHI RADJIOUNE.
    mahamat ali hissein koty