La maison de Timan Erdimi évacuée !
Deby a fait évacuer le domicile de Timan Erdimi qu’il avait confisquée et transformée en commissariat de police. Selon des témoins, on est en train de « retaper » la maison, activité qui occasionne des nombreuses rumeurs et spéculations sur une prétendue réconciliation qui aurait eu lieu en catimini à Amdjeress lors de la rencontre avec les Béris du Soudan. Contacté par Tchadactuel, Timan a formellement démenti tout contact sous quelle forme que soit avec le régime depuis 2009 à Khartoum par délégations interposées et met au défi quiconque de lui dire et montrer le contraire ; et d’ajouter : « s’il y aura réconciliation, elle le sera inclusivement avec l’opposition armée, sous l’égide de l’UFR et au grand jour ».
Alors à quelles fins la maison est-elle retapée ? 2 hypothèses : ou Deby veut loger un de ses nombreux et nouveaux thuriféraires, mais friand des fausses rumeurs qu’il est, il les fait distiller pour amuser la galerie et surtout décourager les militants de l’intérieur ; ou, cas improbable mais pas impossible, les soudanais qui l’ont casé très loin, l’extirperont de son logis et le livreront poings et pieds liés à Deby, qui le logera pour une nuit chez lui au nom de la réconciliation, avant de le faire disparaître au fond du Chari.
La Rédaction
La rumeur dit aussi que Deby aurait ordonné de transformer cette villa en prison pour une série de VIP qu’il souhaite humilier comme à son habitude. Cette prison sera placée sous le contrôle de l’ANS et de la DGSSIE. Avec le laquais, Samir Adam Annour à la cour suprême, ceux qui seront placé sous mandat de dépôt en détention provisoire par le procureur ne risquent pas d’avoir leur salut à la cour suprême comme sous Abderahim Biremé.
Ton raisonnement tiens la route. C’est tout à fais possible